Critique de Lovehorse

Ce livre est un très bon livre pour tous ceux qui souhaitent passer leur galop ou tout simplement se pencher sur sa théorie. Il est clair, bien expliqué, et comporte de nombreux schémas ou photos légendés permettant d'illustrer et de faciliter la compréhension de la notion associée.
Pour chaque galop, on retrouve une page décrivant ce dont doit être capable le cavalier passant ce galop, puis un sommaire organisant les connaissances en 4 parties: la pratique à cheval (dressage, obstacle et cross), la pratique à pied, les soins à apporter au cheval et enfin des connaissances générales (muscles, squelette, maladies, ...). A la fin de chaque galop, on retrouve un quiz et sa correction afin de tester nos connaissances.
J'ai particulièrement apprécié la rubrique "à retenir" à la fin des thèmes, ce qui permet vraiment de simplifier et de ne retenir que l'essentiel, ainsi que l'encart culturel qui nous permet d'enrichir nos connaissances personnelles en dehors de la théorie "pure et dure".