Jacques Ancet (Traducteur)
Lettres vives (27/04/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Cecilia est une parenthèse heureuse dans l'ouvre sombre et tourmentée d'Antonio Gamoneda. Devant l'innocence et la grâce légère de l'enfance, la poésie qui, pour le poète, dans ses livres plus graves, est " le récit de la manière dont on va vers la mort" devient, pour un temps limité mais sans mesure, celui de la manière dont on va vers la vie. Car c'est à travers les yeux de sa petite tille, qu'... >Voir plus
Que lire après CeciliaVoir plus
Tu dors sous la peau de ta mère et ses rêves pénètrent dans tes rêves. Vous allez vous éveiller dans la même confusion lumineuse.
Tu ne sais pas encore qui tu es ; tu demeures indécise entre ta mère et un frémissement vivant.

Video de Antonio Gamoneda (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonio Gamoneda
Papillon de mai - Description du mensonge (Antonio Gamoneda) texte © Antonio Gamoneda, tous droits réservés musique, instruments, voix, mise en images © Franklin Hamon, tous droits réservés