Éditeur : CARACTERES. (01/02/2014)

Loin du cliché de “ baroque” attribué à la littérature d’Amérique Latine, la poète Liliana Lukin dialogue avec l’oeuvre du philosophe Spinoza pour, avec les mots de sa poésie – ici l’alchimie de la voix, l’oeil et l’oreille, langue concise – donner à sentir la pensée à l’éprouver physiquement.
La poésie s’affirme ici comme l’égale de la philosophie rejoignant l’affirmation Spinoziste, de l’individu unité du corps et de l’âme. Sa réflexion comme “ poème de la ... >Voir plus

michphil
  16 avril 2014
J'ai rêver d'une alliance entre le verbe
et l'espérance,même si la vie n'est
pas mûre pou nos rêves
et les peersonnes plus difficiles
que la volonté.
Je connais bien les Choses du Monde,
et la lentille polie m'enseigne
la manière dont les êtres fatigués
sse brisent contre le temps,
mais j'ai rêvé.
Sorti dans la collection Planètes au édition Caractères,Car voici un livre, comme il en existe très peu, qui rend en quelque
sorte à la philosophie la monnaie de sa pièce. Dans la mesure où ce n'est plus la philosophie qui, du haut de son savoir,
viendrait donner un sens à la poésie, lui expliquer en quelque sorte ce qu'elle ne sait pas qu'elle dit ou fait, mais où
c'est la poésie qui investirait la philosophie de sa puissance sensible et la ferait non plus seulement comprendre
intellectuellement mais éprouver physiquement.
Si vous appréciez les bons textes les instants poétique,ce lvre est pour vous aussi !
on se retrouve très vite pour de nouvelles chroniques.
d'ici la de bons môments lectures
philo
Lien : http://doublebelier.wix.com/..