Editions Eres / Po&Psy (21/09/2017)
4.62/5   4 notes
« Dès le début, mes livres ont été traversés par un dialogue entre poème long et poème bref. Les fragments qui composent le présent recueil ont été écrits sous la contrainte non pas métrique ou formelle de mes textes précédents, mais sous celle, numérique (au double sens), du tweet : 140 signes. Le haïku informatique est né voici quelques années de la mutation technologique que nous vivons, et il n’a pas fini de porter ses fruits. Pour moi, il y avait là une autre m... >Voir plus
Que lire après Quelque chose comme un criVoir plus
ET MAINTENANT…

Et maintenant, refaire maintenant : la
main, le ciel, le buisson et la lampe. Les
mots sont des doigts. Ce qui parle ne
dit pas mais montre.

12 novembre 2012
La voix dans les mots comme le vent dans les graminées.
Quelque chose bouge et passe.
Qu'a-t-elle dit ? Qu'a-t-on entendu ?
VITE, PENSE-T-IL, VITE…

Vite, pense-t-il, vite. Le jour est bas. Quelqu’un
hurle quelque part. Comment l’entendre ?
Comment ne pas l’entendre ?

8 novembre 2012
LE GOÛT DU CAFÉ…

Le goût du café, la danse des mésanges.
Ça se rapproche, dit-il — la lumière entre
et se retire —, c’est presque là.

6 novembre 2012
Chaque phrase, ajoute-t-il, est une planche posée sur le vide. C'est pourquoi, écrire, c'est écrire sur l'air – écrire l'air.

Videos de Jacques Ancet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Ancet
POÉSIE HISPANIQUE – l’Espagne contemporaine : de l'Ultraísmo à Sanchez Ortiz (France Culture, 1982) Une compilation des émissions « Albatros », par Gérard de Cortanze, diffusées les 3, 10, 17, 24 et 31 janvier 1984 sur France Culture. Invités : Jacques Ancet, Saül Yurkievich, Claude Miniere et Severo Sarduy. Poètes évoqués : José Angel Valente, Pere Gimferrer, Andres Sanchez Robayna, Julian Rios et Emilio Sanchez Ortiz.