Critique de madamepointvirgule

Un grand merci aux éditions Page Turners pour l'envoi de ce roman. J'ai été teasé il y a un bon moment sur ce roman, j'ai même eu la chance de tenir dans mes mains une des premières épreuves non corrigées. Je l'attendais avec grande impatience.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de coeur, net et franc. Ces coups de coeur qui montent crescendo et qui, quand vous refermez le bouquin, vous semblent être une évidence.

Plus on défile les pages, plus elles se noircissent. Au sens littéral comme figuré. On est aspirés par l'intrigue et on sent le changement, mais on le voit aussi. le genre de détail qui fait toute la différence.

Les chapitres sont ultras courts, entre une et trois pages. C'est un style hachuré mais si poétique. Je me sentais happée pour l'histoire, je m'y sentais au coeur même. Au plus près des personnages et de leurs émotions. Il y a un côté poétique indescriptible à ce roman. Un truc qui prend aux tripes et ne vous lâche plus.

Mon coeur s'est retrouvé si serré à la fin. Je n'en pouvais plus de ne pas connaître le dénouement. Je ressentais chaque rebondissement avec émotion. Jusqu'aux dernières lignes de l'autrice en remerciement, j'ai eu des frissons.

C'est une histoire difficile, noire, sur des personnages torturés. Mais en même temps c'est terriblement touchant. Ce n'est pas une lecture pour tout le monde mais si vous aimez ce genre, je vous le conseille jusqu'à l'infini. le genre de bouquin qui te remue et provoque un tremblement de terre intérieur.

En bref, je pourrais en parler des heures mais comme toujours, le plus dur est de chroniquer un coup de coeur, un coup de foudre, un coup de poing littéraire. Que dire à part : découvrez cette pépite à votre tour ? Laissez vous embarquer dans la noirceur d'August et Jack.
Lien : https://madamepointvirgule.f..