Critique de Aelynah

Grâce à mon partenariat avec les éditions Dreamcatcher je découvre petit à petit un travail éditorial de qualité au travers de romans intéressants et dépaysants.
Après "Anna, héritière de lumière" me voici à découvrir la plume de Gaëlle Andals dans son premier roman "Entre deux mondes".
Le concept peut paraître simple avec des mondes liés mais totalement différents.
D'un côté, Neva vit en France, fait partie d'une organisation secrète qui lutte contre les exactions du paranormal avec son équipe composée de médium, loup-garou, sorcière et ... Ils sont sous l'égide d'un milliardaire influent et féru de surnaturel.

De l'autre Adrian, chevalier magicien d'un monde féodal en guerre. Il lutte pour un royaume auquel il croit contre celui qui l'a vu naître. Baigné de magie et d'obscurantisme, son monde est en complète opposition au notre.

Pourtant par un "malencontreux"?!? hasard ces deux personnages vont se rencontrer et éprouver des émotions complexes mais surtout apprendre à se connaître et ainsi permettre à chacune de leur mission en propre de trouver peut être une ouverture différente.

Neva est une jeune femme moderne, farouche et au caractère bien trempé. Ce n'est pas pour rien qu'elle est chef de son équipe, qui est aussi beaucoup comme sa famille. Elle a des secrets, qu'elle nous dévoile au compte goutte sur son passé. Elle est à la fois attachante, tout comme les autres membres de l'équipe pourtant plus discrets et énervante.
Un bon mélange pour rendre la lecture explosive a de nombreuses reprises.

Adrian à tout de l'homme aguerri, viril et sur de lui. Sa faculté dans la pratique de la magie et son implication dans l'armée de Mehenne en font un personnage important. Lui aussi possède des secrets en lien avec son passé mais surtout son futur. Une malédiction semble peser sur lui qu'il espère éviter ou du moins réussir à juguler sans faire de victimes. Il est froid d'apparence et chaud comme la braise pour qui sait voir sous celles ci. Il est aussi un fin stratège et un homme d'honneur.

Leur rencontre va mettre en branle beaucoup de nouveaux concepts pour l'un comme pour l'autre et plonger le lecteur dans un récit fantastique et vraiment entraînant.

La plume de l'auteur est dynamique, pleine de vie, elle sait nous faire ressentir les ambiances et nous entraîne ainsi dans le roman avec facilité et gourmandise.

Un autre personnage intrigue sous les traits de Joshua. L'auteure a su en faire un élément ambigu de ce récit en lui conférant un rôle que l'on cerne mal. Ou du moins que l'on imagine tout autre.

Il faudra une bonne avancée dans le récit pour sembler voir certains tenants et aboutissants surprenants.
Le scénario se complexifie petit à petit en rajoutant des éléments ou des ennemis au fur et à mesure.
C'est ainsi que Neva et Adrian vont se rendre compte que leur rencontre n'a peut-être jamais été fortuite mais entamée par un destin obscur.
Les connaissances qu'ils vont échanger chacun sur leur monde respectif vont leur permettre d'avancer doucement mais sûrement dans leur propre mission et de nous plonger dans des scènes d'action ou de suspens vraiment bien ficelées.
C'est un roman jeune et pourtant qui a déjà de la bouteille par la manière dont l'auteure gère tout son petit monde sans nous perdre. La toile se tisse au fil des chapitres et une seule hâte pour le lecteur, obtenir des réponses.
Quel est donc ce passé dramatique qu'à vécu Neva et surtout que lui réserve cet avenir incertain et dramatique?
Que va devenir Adrian face à cette famille de Kork aux pouvoirs immenses ? La paix pourra-t-elle un jour exister aux royaumes de Mehenne et Kork?
Gaëlle Andals a su si bien mener sa barque que je me suis retrouvée fort marrie la dernière page tournée.
Cette fin est particulièrement stressante et abrupte pour nos deux héros. Car oui, l'auteure a poussé le sadisme jusqu'à leur imposer une épreuve dramatique à tous deux au dernier moment. Cela nous laisse pantelant et surtout avide d'en savoir plus.
Je remercie à nouveau les Editions Dreamcatcher qui m'ont offert là encore un moment magique de lecture et un scénario rondement mené sous la plume de son auteure.
Alors maintenant ... à quand la suite??