Critique de ceceBT

Très grand résumé: Livre où une sorcière et un geek se rencontrent dans un monde qui courre tout droit vers sa destruction.
Déçue par cette lecture, prometteuse d'après les prix mentionnés sur la manchette rouge et aussi par la couverture qui m'a, une fois n'est pas coutume, tout de suite attirée. En plus, j'avais retenu peu de chose du résumé et m'étais fait une idée de l'histoire qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai trouvé.
L'écriture ne m'a pas emballée, très fluide et simple et même un peu pauvre par moment. Il m'a manqué quelque chose pour m' aider à m'immerger dans le récit, dont finalement je suis restée simple spectatrice . A noter que je ne suis pas d'habitude très sensible au style sauf quand cela vient perturber ma lecture ou mon intérêt pour l'histoire .
Attention, je vais citer des exemples qui peuvent dévoiler l'intrigue.
L'exploitation des personnages manque également de relief. Pour la plupart, ils sont à peine présentés, arrivent et disparaissent comme ça. EX Théodorus,
Je m'interroge encore sur ces adultes (parents, profs...) qui ne voient rien des maltraitances vécues par les deux enfants et qui en rajoutent une couche, sans jamais se poser de questions. Idem aussi sur les sorciers qui parlent de Suffisance sans explications claires et qui continuent leur reproches en boucle. Sans parler de l'Arbre...
Les relations entre les 2 héros sont assez complexes, ambiguës et parfois bien vues mais ça fait un peu plaqué. La scène d'amour est un exemple de ce que je déteste,
Des longueurs , des répétitions mais , en même temps des manques sur leurs études par ex, ou sur leurs relations avec leurs parents pendant cette période.
Bref, un livre qui aurait pu être super, qui ne parait une esquisse de ce qu'il aurait pu être, et qui, pour moi , est plutôt à classer dans la catégorie young-adult avec tous les avantages et défauts que je retrouve le plus souvent dans ce genre littéraire (inventivité du scénario, intérêt du sujet de fond, facilité de lecture, raccourcis dans le récit, personnalités et situations caricaturales), Dommage.