EAN : 978B0052C1M80
Flammarion (30/11/-1)
Ce livre contient 14 contes en plus du conte "Ib et Christine".
Ayant éconduit Ib, Christine épouse un homme de bonne condition, mais qui ne gère pas son budget ; très vite le couple tombe dans la misère et Christine est abandonnée avec sa fille. Ib la rencontre par hasard alors qu'elle est mourante, elle lui demande de recueillir et d'élever sa fille...

- L'histoire d'une mère
- Le petit Tuk
- Sous le saule
- Ole ferme... >Voir plus
Que lire après Ib et Christine avec d'autres contesVoir plus
Ce bijou merveilleusement illustré a bercé mon enfance, mais ce n'est pas la seule raison qui me pousse à le noter avec autant de générosité. Les contes d'Andersen émouvants et puissants associés aux illustrations d'une finesse absolue font de cette oeuvre une référence en la matière. Ce beau livre est un trésor, pour les enfants et pour celles et ceux qui ont gardé ce regard enchanté et plein de mystère, de la tristesse à l'amour, du rêve à la joie, ce livre est un apaisement pour l'âme qui peut y retrouver ses récits fondateurs. Que de belles pages, et qui, étrangement, ne vieillissent jamais.
De l'enfant à l'adulte, les contes d'Andersen sont toujours aussi superbes.
Les différents degrés de lecture n'empêchent pas le charme d'agir. Pour moi, lire Andersen c'est à la fois beau et dur, tendre et rude mais toujours un immense plaisir ; un drôle de voyage entre hier et aujourd'hui.

Videos de Hans Christian Andersen (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Lauréate du prix Hans-Christian-Andersen, Marie-Aude Murail est notamment l'autrice du succès Oh, boy ! (école des loisirs), mais aussi de la série Sauveur & Fils.
Des confidences sensibles de créatrices et créateurs jeunesse sur leurs souvenirs de lecture et leurs sources d'inspiration.
La pause Kibookin est une production du Salon du livre et de la presse jeunesse avec le soutien de la Sofia et du Centre Français d'exploitation du droit de Copie.