Éditeur : Casterman (01/01/1966)

Petite sirène, soldat de plomb, faux col, empereur, canard, bergère... Les héros de ces contes sont bien différents, mais presque tous doivent affronter de terribles épreuves avant de connaître un sort meilleur. Si Andersen récompense les qualités de cœur, il ne manque pas d'épingler avec humour le mensonge, le ridicule ou la vanité. Ni fées ni carrosses dans ces récits - le merveilleux s'installe dans le quotidien et le transforme pour notre plus grand plaisir.

jppoprawa
  26 octobre 2018
Il y a bien plus de cent ans qu'un grand écrivain du Danemark, ANDERSEN, écrivait les contes que vous allez lire.
Depuis lors, beaucoup d'enfants, grands et petits, dans tous les pays du monde, ont lu ou écouté ces histoires avec ravissement.
Si vous êtes parmi ceux-là, vous retrouverez avec plaisir des personnages que vous aimez bien. Si vous ne les connaissez pas encore, ouvrez cet album: et vous aurez pour vos rêves une nouvelle et gentille compagnie.
Jeanne Cappe.
- le Rossignol
- le Vilain Petit Canard
Bonne lecture à vous.
jppoprawajppoprawa   26 octobre 2018
Grâce au conte du Rossignol, vous entendrez, vous aussi, un chant merveilleux. Et à côté de l'oiseau gris, comme la mécanique la plus brillante vous paraîtra peu de chose i
Videos de Hans Christian Andersen (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Adaptation originale de Pierre-François Renouf, d'après le conte de Hans Christian Andersen. CD édité par les Editions Eveil et Découvertes.
L'histoire : Johannès est un jeune homme bon et généreux. le jour où il devient orphelin, il décide de quitter son petit village pour découvrir le monde.
Sur sa route, il va rencontrer un mystérieux compagnon qui va proposer de l'accompagner et de l'aider dans sa quête, grâce à d'étranges pouvoirs et à une bien curieuse collecte d'objets. Ensemble, ils vont devoir se confronter à une cruelle princesse et affronter le sorcier qui l'a ensorcelée.
Les Odyssées Sonores : une expérience sensorielle intense et originale.
? Une recette riche : une dizaine de comédiens, des musiques originales, des bruitages (sound-design)
? Un texte très vivant, large part laissée aux dialogues
? Une ambiance cinématographique : les Odyssées Sonores sont le « cinéma des oreilles », la force de l'évocation auditive égale la force des images
? En bref : une immersion complète dans une ?uvre 100% sonore