Critique de lafilleauxchaussures

La petite sirène est l'histoire qui à marqué toute mon enfance, cette histoire est tellement poétique et romantique. Je pense que c'est cette histoire qui m'a rendu obsédée par les sirènes. Et je ne savais pas que c'était Andersen qui avait écrit le vilain petit canard qui est pourtant un classique. Les habits neufs de l'empereur est une histoire assez drôle. La petite fille aux allumettes une des histoire les plus triste du monde. L'inébranlable petit soldat d'étain que je connais grâce à Fantasia 2000, une des histoires que j'aime le plus d'Andersen, sûrement à cause de la danseuse. Poucette une histoire assez mignonne dans l'ensemble. La princesses sur le petit pois un classique qui est très très court à lire (2 pages). La bergère et le ramoneur un mélange de toy story et Roméo et Juliette. La reine des neiges un conte vraiment magnifique qui n'a vraiment rien à voir avec la version Disney et pour finir les cygnes sauvages une histoire sublime fraternelle que je ne connaissais pas et qui est maintenant une des histoire que j'adore.