Éditeur : Eclairs de Plume (15/11/2006)

Cet album met en image 15 contes et fables parmi les plus célèbres d'Anderson, de Charles Perreault, des frères Grimm, des Mille et une Nuits...

Cielvariable
  12 juin 2013
Ce recueil est décevant parce qu'il s'agit d'adaptation des contes originaux et que certains éléments importants ont été modifiés (par exemple, le conte "La petite sirène" d'Anderson a une fin complètement différente (cela se termine bien au lieu de finir mal). de plus, les contes ne respectent pas deux des critères principaux du genre: des personnages uniquement définis par leur rôle (donc pas de noms) et des lieux non définis.
CielvariableCielvariable   10 novembre 2018
Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un prince tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.
Videos de Hans Christian Andersen (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Adaptation originale de Pierre-François Renouf, d'après le conte de Hans Christian Andersen. CD édité par les Editions Eveil et Découvertes.
L'histoire : Johannès est un jeune homme bon et généreux. le jour où il devient orphelin, il décide de quitter son petit village pour découvrir le monde.
Sur sa route, il va rencontrer un mystérieux compagnon qui va proposer de l'accompagner et de l'aider dans sa quête, grâce à d'étranges pouvoirs et à une bien curieuse collecte d'objets. Ensemble, ils vont devoir se confronter à une cruelle princesse et affronter le sorcier qui l'a ensorcelée.
Les Odyssées Sonores : une expérience sensorielle intense et originale.
? Une recette riche : une dizaine de comédiens, des musiques originales, des bruitages (sound-design)
? Un texte très vivant, large part laissée aux dialogues
? Une ambiance cinématographique : les Odyssées Sonores sont le « cinéma des oreilles », la force de l'évocation auditive égale la force des images
? En bref : une immersion complète dans une ?uvre 100% sonore