Eclairs de Plume (15/11/2006)
3.25/5   2 notes
Cet album met en image 15 contes et fables parmi les plus célèbres d'Anderson, de Charles Perreault, des frères Grimm, des Mille et une Nuits...
Que lire après Le merveilleux monde des contes et fablesVoir plus
Ce recueil est décevant parce qu'il s'agit d'adaptation des contes originaux et que certains éléments importants ont été modifiés (par exemple, le conte "La petite sirène" d'Anderson a une fin complètement différente (cela se termine bien au lieu de finir mal). de plus, les contes ne respectent pas deux des critères principaux du genre: des personnages uniquement définis par leur rôle (donc pas de noms) et des lieux non définis.

Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un prince tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Videos de Hans Christian Andersen (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Lauréate du prix Hans-Christian-Andersen, Marie-Aude Murail est notamment l'autrice du succès Oh, boy ! (école des loisirs), mais aussi de la série Sauveur & Fils.
Des confidences sensibles de créatrices et créateurs jeunesse sur leurs souvenirs de lecture et leurs sources d'inspiration.
La pause Kibookin est une production du Salon du livre et de la presse jeunesse avec le soutien de la Sofia et du Centre Français d'exploitation du droit de Copie.