Critique de PinkCatReading

Une histoire d'Andersen, des illustrations de Charlotte Gastaut, bref, le bonheur!
Il est ici conté l'histoire d'un petit sapin se lamentant de passer une vie ennuyeuse dans la foret et ne sachant pas profiter de la vie. Quelle joie quand il choisi comme sapin de Noël! Mais se rend-il bien compte de ce que cela implique?

Les contes d'Andersen ne respirent pas toujours le bonheur et ne se terminent pas forcement bien mais cela renforce le message : "profiter de la vie et de ce que l'on a au mieux".

Je suis toujours autant en admiration et pleine d'un amour profond et de paillettes au fond des yeux devant les illustrations de Charlotte Gastaut, que ce soit les personnages et leur profil très caractéristique, le détail d'une étoffe et des végétaux ou des couleurs qui apportent vie et chaleur à l'ensemble...

Je me constitue une petite collection de ses albums d'ailleurs...parce que j'ai décidé que la profusion de ce qui rend heureux ne peut être un mal.