Albertine (Illustrateur)
Éditeur : La Joie de Lire (24/05/2018)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Deux charlatans arrivent en ville et font savoir qu'ils confectionnent des étoffes que seuls les imbéciles et les incapables ne peuvent pas voir. Intéressé, l'empereur se dit qu'il pourrait ainsi repérer les esprits éclairés de son royaume.

valerieberton
  19 septembre 2018
Un conte d'Andersen dont les illustrations d'Albertine donnent à y voir de plus près.
Une thématique encore d'actualités, l'apparence.
Fifibrinda
  18 juin 2018
Finesse et élégance des illustrations au trait, en parfaite harmonie avec les étoffes rares et précieuses évoquées dans le conte d'Andersen...
Videos de Hans Christian Andersen (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Adaptation originale de Pierre-François Renouf, d'après le conte de Hans Christian Andersen. CD édité par les Editions Eveil et Découvertes.
L'histoire : Johannès est un jeune homme bon et généreux. le jour où il devient orphelin, il décide de quitter son petit village pour découvrir le monde.
Sur sa route, il va rencontrer un mystérieux compagnon qui va proposer de l'accompagner et de l'aider dans sa quête, grâce à d'étranges pouvoirs et à une bien curieuse collecte d'objets. Ensemble, ils vont devoir se confronter à une cruelle princesse et affronter le sorcier qui l'a ensorcelée.
Les Odyssées Sonores : une expérience sensorielle intense et originale.
? Une recette riche : une dizaine de comédiens, des musiques originales, des bruitages (sound-design)
? Un texte très vivant, large part laissée aux dialogues
? Une ambiance cinématographique : les Odyssées Sonores sont le « cinéma des oreilles », la force de l'évocation auditive égale la force des images
? En bref : une immersion complète dans une ?uvre 100% sonore