Trouver mille excuses pour rester au lit ou éviter tout contact social, s'habiller avec de vieux vêtements confortables, surfer sur internet pour y lire des "conneries", attendre désespérément le soir afin de pouvoir enfiler son pyjama et retrouver sa tranquillité, avoir ses propres techniques pour ranger sa chambre ou plier son linge ou bien encore fondre dès qu'un homme vous parle...

Cette jeune femme, Sarah Andersen sans la nommer, pétillante, introvertie, asociale, bordélique, geek, lectrice compulsive, un brin gamine et j'en passe... se met tout d'abord en scène dans des strips postés sur internet. Connaissant un réel succès, ses quelques strips sont réunis dans cet album. Elle illustre, toujours avec humour, son quotidien, allant de sa phobie sociale à ses petits problèmes de beauté en passant par l'amour ou les réseaux sociaux. Plus que tout la jeune femme s'interroge sur le rôle d'adulte qu'elle est sensé tenir. Un rôle à la fois effrayant et étouffant pour elle. Aussi nous montre-t-elle que l'important n'est pas de paraître mais d'être. Un album vif et piquant servi par un trait simple mais efficace.
Je connaissais déjà quelques planches qui avaient été postées un peu partout sur Internet et j'avais donc très envie de lire ce livre parce que le peu que j'en avais vu me faisais beaucoup rire.

En effet, nous suivons un personnage dans sa vie quotidienne. Geek, grosse lectrice, toujours vêtue d'un sweatshirt... Son personnage est reconnaissable d'un seul coup d'oeil !

C'était un véritable plaisir de lire cette bande dessinée ! La lecture est faite très rapidement et j'ai passé un moment de franche rigolade ! J'ai beaucoup aimé !
Cette BD n'est pas une grande surprise puisque je suis cette artiste sur internet, mais... j'ai quand même bien rigolé ! Et, comme surement pas mal de personnes, je me suis dis à plusieurs reprises : "l'histoire de ma vie!"
Ayant découvert cette artiste sur Facebook, ce n'est pas une découverte...

Mais j'adore ! C'est drôle, criant de vérité et j'aime le fait que le dessin apparaisse plutôt simple mais qu'il soit très expressif.
J'imagine que c'est plutôt pour un public jeune adulte mais ça doit être drôle à lire pour tout le monde.

Une artiste à suivre !
J'ai adoré! Je me suis reconnue dans pleiiiiin de situations en temps que jeune adulte/adulescente/fille paumée (choisissez comme vous voulez)! L'introvertie qui est super fière d'avoir réussi à mettre deux chaussettes de la même couleurs ce matin alors que ses connaissances achètent des maisons et font des enfants. La fille qui passe son weekend à jouer aux jeux vidéo plutôt que de remplir sa déclaration d'impôts! La fille indépendante qui a un travail et paye son loyer à l'heure mais qui pense que chips = légumes!

Les graphismes sont simples et adorables et les thèmes, abordés, avec énormément d'humour, sont aussi nombreux que profonds. Je recommande à tous ceux qui, comme moi, ont loupé le panneau « Bienvenue dans le monde des adultes » sur la route de la vie!
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Après avoir rencontré le succès sur Internet avec son blog, Sarah Andersen arrive chez Delcourt avec ses strips à l'humour ravageur. A l'instar de nombreux dessinateurs venus du web, elle tire son inspiration de ses propres expériences, mais ne vous arrêtez pas à l'aspect léger de ses dessins ! Standards de beauté, phobie sociale, pression des réseaux sociaux : cette BD traite des angoisses de la génération Y, ces « jeunes adultes » qui ont tant de mal à l'être. Tout le monde ne se reconnaitra pas dans les tribulations d'Andersen, mais une chose est sûre : vous trouverez forcément un gag qui vous fera rire.
Génial ! Pas une page sans que je sois pliée de rire, par la vérité des planches ! Les dessins en eux-mêmes sont drôles, et les personnages sont attachants. Je conseille fortement, car ce livre expose nos plus grosses hontes au jour !
C'est une BD que je n'aurai jamais pensé lire, mais que l'on m'a offert à Noël et c'était un super cadeau !
De taille moyenne, avec une couverture souple, c'est un bel objet car ce que vous voyez en rouge sur l'image est doublé de feutre (je suppose) de couleur rouge. Bref, un superbe objet à offrir ou à s'offrir.

A l'intérieur, des strips, de courtes histoires qui tiennent sur une page ou moins. On suit ainsi le quotidien d'une jeune femme et de son lapin et je dois dire qu'on s'identifie très facilement à elle !
A travers sa vie quotidienne, l'auteur nous décrit ces petits fails du quotidien et ces moments où l'on ne veut pas être adulte et responsable.

C'est de l'humour, mais ce n'est pas lourd, graveleux ou autre. C'est juste, subtil et on passe un excellent moment !
Je connaissais un peu le personnage via les strips qui passent sur ma page FB et je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir cet ouvrage !
Je vais attendre le suivant maintenant :)

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Une BD drôle avec chaque page consacrée à un thème de la vie quotidienne.
Un livre sans tabou qui parlera aux femmes pour aborder les règles ou les soutifs.
Un chouette moment de lecture avec cette héroïne introvertie, ses délires, son copain et son chat.
(Lu en anglais)

J'adore le travail de Sarah Andersen ! Son style de dessin est reconnaissable entre mille, et je passe toujours un excellent moment à lire ces petites scénettes de son quotidien. Non seulement c'est très drôle, mais je me retrouve beaucoup dans son personnage (quand je dois choisir entre un vieux sweatshirt et de beaux vêtements peu pratiques) et je sais que je ne suis pas la seule. On retrouve beaucoup son travail sur Internet et les réseaux sociaux, je suis sure que beaucoup l'ont déjà croisée :)
La version originale (en anglais) est vraiment très accessible, surtout que les dessins sont très expressifs :)