AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2917442301
Éditeur : Mouck (12/10/2012)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Dès que la nuit est venue, il se passe des choses bien étranges. Les fleurs quittent les jardins, les vases ; elles accourent au château du roi et se mettent à danser comme des folles...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MicheleP
  17 novembre 2013
Adapté par Gérard Pourret d'un des rares contes d'Andersen qui ne soit pas triste (bien qu'il se termine par un enterrement) et merveilleusement illustré par Lauranne Quentric, ce livre est un enchantement : comme la petite Ida se désespère de voir les fleurs mourir dans leur vase, un étudiant fort savant lui explique qu'en fait, elles sont juste complètement épuisées par la folle soirée qu'elles viennent de passer ; la nuit, à l'insu de tous, les fleurs vont danser au château, sous la présidence d'un roi-rose et d'une rose-reine. Ida se lève et assiste au bal magique, délicieusement décrit et illustré. Bien entendu, le lendemain matin, les fleurs sont encore plus flétries et, même si Ida les couche dans le lit de sa poupée, les fleurs meurent d'avoir trop dansé. Ida et ses cousins les enterreront pour qu'elles renaissent plus belles encore au printemps prochain.
Un très joli cadeau de Noël qui enchantera les petites filles, de 4 à 7 ans. Vous aurez à expliquer à vos petites citadines les jacinthes et les narcisses, les oeillets et les crocus et vos petites filles se relèveront la nuit, les yeux pleins de rêves, pour surprendre le bal des fleurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          182
Videos de Hans Christian Andersen (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Adaptation originale de Pierre-François Renouf, d'après le conte de Hans Christian Andersen. CD édité par les Editions Eveil et Découvertes.
L'histoire : Johannès est un jeune homme bon et généreux. le jour où il devient orphelin, il décide de quitter son petit village pour découvrir le monde.
Sur sa route, il va rencontrer un mystérieux compagnon qui va proposer de l'accompagner et de l'aider dans sa quête, grâce à d'étranges pouvoirs et à une bien curieuse collecte d'objets. Ensemble, ils vont devoir se confronter à une cruelle princesse et affronter le sorcier qui l'a ensorcelée.
Les Odyssées Sonores : une expérience sensorielle intense et originale.
? Une recette riche : une dizaine de comédiens, des musiques originales, des bruitages (sound-design)
? Un texte très vivant, large part laissée aux dialogues
? Une ambiance cinématographique : les Odyssées Sonores sont le « cinéma des oreilles », la force de l'évocation auditive égale la force des images
? En bref : une immersion complète dans une ?uvre 100% sonore
http://www.eveiletdecouvertes.fr/cd/collection-odyssee-sonore/221-le-compagnon-de-route.php
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature danoiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le monde d'Andersen: une introduction

Hans -Christian Andersen est un homme venu du froid. Son pays est

La Suède
L'Autriche
La Suisse
Le Danemark

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Hans Christian AndersenCréer un quiz sur ce livre