Editions addictives (09/04/2020)
4.29/5   34 notes
Ils se détestent. Pour le meilleur et pour le pire.

Entre Quinn et Dawn, la guerre est déclarée : ils se détestent ! Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler. Dawn, jeune femme pleine de vie, n’a pas l’habitude de rendre des comptes à qui que ce soit. Et quand elle décide d’épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, elle a ses raisons. Mais Quinn, qui est le petit-fils de Fergus, ne l’ente... >Voir plus
Que lire après Scottish BastardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je ne résiste pas à une romance qui se passe en Ecosse alors avec un titre pareil, impossible de ne pas être tentée l'aventure ! Côté couverture, je reste un peu dubitative face à ce vert qui est un poil agressif et forme un aplat qui aurait selon moi, mérité plus. Mais bon, je ne m'arrête pas à cela pour choisir de lire un livre, même si l'Ecosse aurait pu proposer bien plus encore comme idées de couvertures.

Ici, c'est vraiment le tempérament des personnages qui m'a complètement embarquée dans cette histoire. Je me suis régalée à lire les deux personnages de ce roman, la façon dont ils ont de se chercher, les joutes verbales, les petites crasses qu'ils se font l'un à l'autre, c'est un plaisir de les découvrir tous deux de cette façon. C'est ce qui donne le ton au roman, et nous entraine à vouloir les suivre dès le début ! Cet humour et cette légéreté dans leurs échanges. Cela contraste aussi avec le sérieux de l'histoire, des enjeux de ce retour et contrebalance cette différence d'âge entre les deux futurs mariés, qui peut porter à se poser des questions.

L'histoire est originale : une très jeune femme qui va épouser un très vieux monsieur. Elle, est démunie, à charge de l'éducation de ses deux jeunes frères, tandis que lui est Laird et riche alors il est vite facile d'en déduire qu'elle en veut à son argent. C'est ce que son petit fils pense en recevant le faire part de mariage, et il décide de quitter New-York pour rejoindre l'Ecosse pour mettre un terme à cette comédie. Autant dire qu'il est bien remonté et il a bien l'intention de ne pas laisser cette veuve noire s'en prendre à son grand-père. Nous le découvrons au début dans le monde qui est le sien, au coeur de son entreprise qu'il mène de main de maitre, mais il nous laisse aussi voir que sa personnalité est assez dure et peu encline à accepter quoique se soit qui ne déplaise.

La double narration nous permet d'abord de découvrir les personnages, tous deux dans leur vie actuelle. Quinn s'occupe de l'affaire familiale florissante aux Etats-Unis, il n'a que peu de contact avec son grand-père et sa famille, il vit sa vie avec légéreté et liberté. Dawn a vécu des moments bien difficiles et cette vie auprès de Fergus, le grand père de Quinn lui offre enfin un peu de répit et de stabilité. Nous appréhenderons aussi de quelles façons, elle a fait la connaissance de cet homme au bon coeur. Elle semble heureuse en sa compagnie et plus épanouie et confiante en l'avenir. La confrontation entre Quinn et Dawn va être explosive, tous deux sont jeunes, plein d'entrain et ils vont se confronter l'un à l'autre, dès leur première rencontre.

Au fil du temps qu'ils passent ensemble, contraints et forcés, ils vont se découvrir, et apprendre à apprécier l'autre. Petit à petit, l'attirance entre eux va augmenter pour ne plus pouvoir être contrôlable ! et le rapprochement se fera progressivement. Cette attirance les rend tendus comme tout et nous propose ainsi quelques belles scènes à l'érotisme débordant. le tout toujours avec ce fond de suspicion sur les intentions réelles de ce mariage, dont Dawn ne souhaite pas parler alors que Quinn n'est pas décidé à faire le premier pas vers son grand-père pour en avoir le coeur net !

Tandis que Quinn est le personnage peu jovial, qui voit tout en noir, Dawn c'est la lumière, celle qui éclaire tous ceux qu'elle croise. Elle est pleine de vie, d'entrain et malgré tous les moments durs qu'elle a connu, elle ne se laisse pas abattre. Elle forme un duo étonnant et très enthousiaste avec ce grand-père de 91 ans, qui a vu tant en elle. Quinn à côté, fait pas figure, lui qui a pris tant de distances avec celui qui reste être le dernier membre proche de sa famille. Ce retour dans ce but de ne pas laisser son grand-père se faire piéger, finira par le forcer à faire face à tout son passé, mais aussi à ce qu'il est aujourd'hui, il se rendra compte alors qu'il s'est éloigné de ses origines, de peur d'y être confronté.

Mais c'est aussi leur histoire passée qui définie ce qu'ils sont aujourd'hui, que nous allons découvrir. Elle alimente à la fois la découverte de leur personnalité, mais elle est aussi l'explication du pourquoi de cette situation, de ce mariage. Ils ont tous deux été touchés par des événements passés, traumatisants et tant de choses ont été tu dans certaines conditions, ne leur permettant pas d'avancer plus sereinement dans la vie. Si du côté de Dawn, tout semble s'apaiser après tant d'années difficiles, où la jeune femme n'a plus eu le temps de penser à elle, se concentrant sur ses jeunes frères, Quinn a plus de difficultés à passer à autre chose. Son passé le hante et a fait de lui, ce personnage un peu distant, énigmatique et qui ne veut pas s'attacher à qui que se soit. Un bourreau du travail, qui a oublié d'aimer, tant d'amour fraternel que plus encore et ce retour aux sources lui fera beaucoup de bien, avec cette introspection du passé.

Le récit est entrainant, il se veut léger de par les échanges et les rapports qu'entretiennent les deux héros, mais aussi profond quand on évoque les traumatismes qui sont les leurs. L'émotion reste aussi de la partie, car nous évoquons bien des moments difficiles, et leur relation prendra sa place dans un contexte où l'avenir de chacun dépend aussi des autres. L'érotisme est à son comble, tellement ils se tournent autour, se cherchent, se rapprochent pour mieux s'éloigner jusqu'à ce moment où ils craqueront pour mieux se trouver. Une romance bien sympathique, avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Se plonger dans un tel roman fait un bien fou!
J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai été spectatrice des joies et des peines des personnages, j'ai vu la haine se transformer en amour..... "Scottish Bastard" est une histoire à découvrir et à savourer, je n'avais pas envie d'en arriver au mot FIN tant ce que je lisais avait tout d'une romance contemporaine comme je les aime.

Je me suis d'abord prise d'affection pour les personnages, à commencer par Dawn, notre héroïne aux magnifique cheveux roux façon Princesse Rebelle, une héroïne au caractère de feu et au grand, très grand coeur. A seulement 25 ans, Dawn est la tutrice légale de ses frères, des jumeaux âgés de 10 ans. Après avoir subi la perte de leur maman il y a à peine 6 mois, malgré le poids de la tristesse, aujourd'hui la petite famille mène une vie paisible qui a fait disparaître leurs galères et leurs problèmes d'argent. Dawn est au centre d'un véritable conte de fée, elle s'apprête à épouser un richissime Lord Ecossais, Fergus MacFayden, qui la traite comme une Reine tant il la vénère.
Accrochez-vous.... ce Lord n'a pas moins de 91 ans!!!
Dawn est-elle une personne vénale, une croqueuse de diamant voulant profiter de la faiblesse d'un vieil homme?? Pour moi sans aucun doute la réponse était non ; mais alors comment une si jeune femme s'est retrouvée dans cette situation? Cette réponse vous la trouverez dans ce roman, cela fait partie des nombreuses émotions qui y règnent.

Vous aurez deviné que ce mariage va faire réagir....
En découvrant le faire-part, le petit fils de Fergus, Quinn, va manifester sa colère ; et bien sûr il va débarquer au manoir, où se trouvent tous les protagonistes de cette union improbable, impensable, une union qui a tout d'une imposture.
A son arrivée, les hostilités vont commencer. A peine Dawn ouvre t-elle la porte sur Quinn que celui-ci va se jouer d'elle..... ces deux héros vont se chercher, se provoquer, se faire des coups-bas assez fourbes et vicieux ; j'adore!!

Entre joutes verbales, réparties mordantes, paroles venimeuses et actes provocateurs, va se réveiller un désir tellement fort que Dawn et Quinn vont le ressentir dans chaque parcelles de leurs corps. Autant j'ai adoré leur guerre sans limites autant voir ce désir monter et leur faire perdre la tête..... Miam! L'auteure est vraiment douée pour faire monter la tension sexuelle et je ne vous parle pas de l'aura viril et sexy qu'elle a attribué à son héros! Quinn a un sex-appeal enivrant, c'est un homme mature qui sait jouer de son sourire arrogant et de ses fossettes irrésistibles. Tout au long de la période "haine" j'ai ressenti cette attirance, cette envie irrésistible de se posséder derrière leur comportements pas toujours matures.

Des personnages secondaires viennent compléter la panoplie de héros attachants. Des personnages qui amènent les rires, de la gaieté, de la sagesse,encore plus de piquant, un sens de l'amitié unique..... Dawn, Quinn et les autres m'ont ému aux larmes, ils m'ont fait rire parfois à la limite du fou rire et les principaux héros m'ont fait vibrer au rythme de leur désir et de leurs sentiments qui vont s'accroître sans prévenir.

Si j'ai eu un coup de coeur? Oui, je peux dire ça. Il faut dire que l'auteure a un style trèssssssss addictif, trèsssss haut en couleur et trèssssssssss émouvant.
Pourquoi haut en couleur? Rien que ses personnages féminins, entre leurs expressions, leurs coups de gueule et leur façon de parler sans filtres montrent que Ana K. Anderson a transmis son grain de folie à ces femmes de caractère.
Allez deux petits exemples :
"- Oh, nom d'un Lama cracheur de feu!"
"- Redis-ça et je t'émascule avec un couteau à beurre émoussé."

Au début on est un peu surpris par ce genre de phrase, mais tout de suite après on en redemande!!

Et le côté émouvant... hé bien il va venir de tous les côtés. Peine, rancoeur, colère, doute, déception... les héros vont dévoiler leurs émotions sans filtres et voir de tels personnages, entiers, vivre certaines choses ont fait que j'ai été profondément touché.
A cela est venu se rajouter des mots tendres, plein d'amour, écrit par une plume qui sait se faire très belle.....

J'ai pris un aller-simple pour l'Irlande, j'ai suivi l'histoire de ces héros, j'ai ressenti ces sentiments qui ont émanés d'eux, j'ai vécu les émotions, j'ai été hypnotisé par leur passion, puis j'ai dû m'arrêter au mot FiN. Maintenant je vous laisse la place, à votre tour d'ouvrir ce roman et d'en savourer tous les instants 💚
Lien : https://addiction-livresque...
Ce roman est une ode aux beaux sentiments !

Ici, nous découvrons Dawn, une jeune Ecossaise de vingt-cinq printemps, peu de temps avant son mariage avec Fergus, âgé de plus de quatre-vingt-dix ans! Comment dire que la situation initiale démarre sur des chapeaux de roues et tout de suite, le lecteur est interpelé et se demande pour Dawn a-t-elle prévu d'épouser Fergus? Est-elle une croqueuse de diamants, comme certains aiment à le penser? Bien sûr, je ne vous dévoilerai rien...

De fil en aiguille, le petit-fils de Fergus, le beau Quinn, est invité à ces noces peu banales. Et le jeune homme débarque en Ecosse afin de tout faire pour stopper ces noces ! Et ce, même s'il n'est pas en bons termes avec son grand-père !

Ici, l'auteure nous livre une histoire rafraîchissante et très agréable à lire. L'accès aux deux points de vue des protagonistes nous aide à mieux les comprendre et à vraiment rentrer dans leur tête. Ces derniers sont bourrés d'humour et j'ai ris plus d'une fois à leurs côtés, en particulier lorsqu'un porcelet était impliqué dans les terribles blagues qu'ils aiment se faire... J'ai vraiment apprécié ces jeux entre Quinn et Dawn, à savoir qui des deux arrivera à faire craquer l'autre en premier ! L'humour est véritablement présent dans la première partie du roman, même s'il diminue au fur et à mesure des pages.

Au cours de l'histoire, les personnages évoluent et se retrouvent face à leurs sentiments. Forcément, la communication n'est pas tout à fait leur fort, mais on leur pardonne aisément. La plume de l'auteure est fluide et donne envie au lecteur de tourner les pages, voire même de dévorer les chapitres pour savoir ce qu'il se passera ensuite.

J'ai également apprécié les personnages secondaires: Fergus et les jumeaux sont attendrissants, et big up à Sofia et Maggy ! L'amitié est une des thématiques phares du roman et très bien exploité par l'auteure. Ici, les personnages sont amis et feraient n'importe quoi pour défendre leurs BFF respectifs. J'ai beaucoup aimé les conversation avec Sofia, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui fort drôle. J'aurais presque souhaité plus de passages avec la belle Marocaine et Quinn, je sais qu'il y a de quoi faire des étincelles!

La dernière partie du roman est douce-amer mais on a vu venir ce twist alors on s'y attend un peu. Néanmoins, il s'agit d'une belle leçon de vie qui redonne foi en l'humanité.

En bref, un roman que j'ai beaucoup aimé, qui fait sourire et qui fait du bien. Une histoire douce, bourrée d'humour avec des personnages attachants!
Une très belle découverte aux Editions Addictives. Pas fan au départ du premier titre, c'est le deuxième qui m'a convaincu. Et puis cette trame où la jeune Dawn, 25 ans, va épouser Fergus un vieux crouton de 91 ans, a titillé ma curiosité.
Ana K Anderson arrive a modifié la tendance pas trop originale pour nous proposer une histoire plus douce et surtout plus familiale. On en ressort avec une trame beaucoup plus forte que pressent le synopsis. Même si j'ai trouvé l'happy end et la finalité très belle. Je trouve le tandem/surprise Fergus/Dawn un peu tiré par les cheveux. La cérémonie qui devrait être un moment clé ressort un peu too much. Et je n'aime pas le too much dans une new romance. Mais pour moi, ce sera le seul point négatif du roman.
J'ai adoré la plume, la dynamique entre Dawn et Quinn. J'ai aimé la pudeur dans les scènes sexuelles. L'auteure n'en fait pas trop préférant se concentrer sur la psychologie des ses personnages. le thème central est avant tout la famille, même si la romance reste belle. Elle passe subtilement en second plan.
Beaucoup d'humour dont l'auteure a su maitriser des répliques et des scènes cocasses.
Par contre j'ai un autre bémol. L'auteure met une entrée en scène un autre couple d'un autre roman. C'est bien de la faire mais il faudrait le préciser en note. Surtout si ces deux romans n'ont rien à voir entre eux. En regardant sa bibliographie j'ai tilté.
Sinon, pour conclure, Ana K Anderson a su répondre à toutes mes attentes en new romance. Je suis très exigeante et je cherche des valeurs sures. J'ai tendance à donner des coups de gueule. J'irais lire indompté avec grand plaisir même si je ne suis pas une adepte de Bikers.
Second roman de l'auteur que je découvre et comme la première fois, j'ai pris plaisir à suivre cette nouvelle histoire, avec ses nouveaux personnages.

Nous allons faire la connaissance d'une jeune femme qui s'apprête à épouser une vieille et riche personne. Dawn n'est pas très riche et doit s'occuper de ses deux petits frères tandis que Fergus a déjà bien vécu, il n'a plus personne à sa charge. Il est donc logique de penser que Dawn est une croqueuse de diamant, et que si elle se marie avec ce vieux croûton, ce n'est que pour son argent et non pour sa petite personne ! C'est ce que pense Quinn, le petit-fils de ce dernier qui, en recevant le faire-part de mariage décide de quitter New York pour l'Ecosse rapidement afin de mettre un terme à cette mascarade qui se joue sans lui. Il n'a pas l'intention de laisser son grand-père sous l'emprise de cette femme qui va créer des dégâts dans sa famille.

Quinn n'est pas du genre à se laisser faire. Il a une entreprise qu'il gère d'une main de maître, c'est la branche familiale qui se trouve aux USA. Il vit sa vie sans se soucier des conséquences. Il est libre, sans attache, sait se montrer très dur envers ceux qui le méritent, envers les choses qui le déplaisent, envers les choses qui n'ont pas lieu d'être.

Dawn n'a pas eu une vie des plus facile jusqu'à présent. Sa nouvelle vie auprès de Fergus devrait changer la donne mais voilà que Quinn vient jeter le discrédit sur ses intentions, sur ses sentiments. Il ne faut pas se leurrer, Fergus lui offrirait une stabilité dans sa vie qui lui ferait le plus grand bien. Il semblerait qu'elle soit heureuse, épanouie, sereine auprès de cet homme âgé qui lui promet stabilité et un avenir serein. Elle est un personnage plein de vie et enthousiaste, cela tranche avec ce grand-père âgé, en fin de vie.

La confrontation qui attend Dawn avec son futur petit-fils va être étincelante. Leur première rencontre va être intéressante et conditionner la suite du récit. Ils vont être forcés de vivre ensemble. de ce fait, ils vont faire plus ample connaissance. Au fil du temps, ils vont apprendre à s'apprécier sauf que voilà, cette appréciation va conduire à l'attirance envers l'un et l'autre... Inévitablement, ils vont commencer à se rapprocher ce qui va engendrer quelques tensions supplémentaires. A mesure que les pages défilent, on se demande quelles sont les réelles intentions de la demoiselle... Quinn n'a pas envie d'avoir une discussion à coeur ouvert avec son grand-père, et pourtant, ce serait tellement plus simple... Ou pas !

Le fait que Dawn est entrée dans la vie de Fergus, cela va permettre à Quinn de revenir auprès de son grand-père qu'il a pris grand soin d'éloigner de lui. Et voilà qu'il revient en Ecosse car il va se marier avec une jeune femme qui pourrait être sa petite-fille ! Pourquoi s'est-il éloigné ? Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'il ait eu besoin de quitter sa famille ?

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Je me suis plongée très vite dans l'intrigue de ce roman. le récit est rythmé, l'intrigue est bien menée, les touches humoristiques donnent une belle note à cette romance qui n'est pas pour me déplaire.

Les joutes verbales sont un délice à lire. C'est bien simple, on en redemande ! La plume humoristique, fluide, émotive, légère est très agréable à lire. Les rebondissements sont nombreux et les émotions sont intenses. La double narration est un choix judicieux dans ce contexte, cela nous permet de mieux comprendre les points de vue des deux protagonistes.

Tout ça pour vous dire que cette romance tient toutes ses promesses. J'ai passé un agréable moment avec ce titre qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions. C'est une histoire qui devrait plaire aux amatrices du genre assurément !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

[... ] car tu vois, l'amitié, c'est comme du papier toilette... C'est pas toujours doux. C'est pas toujours rose. Mais c'est indispensable à la vie quand tu te chies dessus! Laisse-moi être ta feuille de papier toilette triple épaisseur.
Tout a un début et une fin, qui arrive souvent plus rapidement que ce que l'on avait imaginé, plus brutalement que ce que l'on avait envisagé. Je sais pas une expérience douloureuse de quoi je parle.