Éditeur : Harlequin (02/03/2015)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 29 notes)
Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».

Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  17 juillet 2015
J''ai passé un agréable moment de lecture (c'est toujours ça ...), mais je ne suis pas totalement emballée.
L'idée de départ était excellente et originale, mais l'auteur n'arrive pas à éviter quelques clichés du genre notamment au niveau du vocabulaire (un peu trop "Harlequinesque" à mon goût ) ..Quelques problèmes de traduction aussi..( on passe du "tu" au "vous" de façon incompréhensible.)..
J'adore la chick lit parce qu'il y a beaucoup d'humour et de second degré, je suis moins sensible à la romance.
alabordagedelaculture
  25 septembre 2015
L'avis de Chica :
Ce n'est pas celui que j'avais repéré en premier parmi les sorties &H du mois si vous vous en rappelez, et pourtant c'est le premier que j'ai dévoré et adoré ! Je vous avais annoncé certainement de l'humour, eh bien je ne me suis pas trompée !
Le ton est définitivement à l'humour avec une intrigue originale et pleine de pep's. Je me suis régalée et si vous voulez passer un très agréable et rafraîchissant moment de lecture, je ne peux que vous conseiller de le lire vous aussi.
Les deux personnages principaux ont tout ce qu'il faut de caractère, de passif plus ou moins douloureux, d'ambitions ou d'humour pour rendre leurs échanges et leur histoire piquante, passionnée et sensuelle. J'ai littéralement craqué pour l'un comme pour l'autre. Nadia m'a notamment beaucoup touchée, je me suis retrouvée à plusieurs reprises en elle. Et j'ai adoré voir Ethan succomber à son charme bien malgré lui et voir la situation lui échapper complètement et se retourner contre lui.
Deux personnages à fleur de peau malgré leur farouche besoin d'indépendance et de fierté personnelle. Suivre leur évolution en tant que couple mais aussi et surtout en tant que personne est assurément l'un des atouts de ce roman.
Vous l'aurez compris, j'ai A-DO-RE ! A peine fini, je voulais déjà le relire pour retrouver Nadia & Ethan. Si vous ne devez craquer que pour un seul des titres de la collection ce mois-ci, je pense que c'est assurément celui-ci si vous aimez les romances tendres, épicées, sexy et drôles.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Nyx
  10 mars 2015
Cette histoire débute de manière plutôt originale et résolument moderne : à travers un lien, un homme apprend qu'il est considéré comme un "salaud". Un mec qui fait du mal aux femmes via de belles promesses. Profondément vexé, il décide de trouver la propriétaire du site et de la mettre au défi. Il la force a accepté trois rendez-vous au cours desquels il s'efforcera de la faire tomber de son piédestal.
Nadia Keenan a profondément souffert de l'une de ses relations amoureuse. C'est pour cela qu'elle a lancé son forum, un endroit où les femmes peuvent venir témoigner. Elle en profite pour donner des conseils, tirer de ses propres erreurs. Mais elle ne s'est jamais dévoilée, préférant rester discrète.
Alors quand un homme, sexy, débarque soudainement dans son bureau pour lui demander des comptes, elle panique. Elle accepte, sans trop savoir comment, de sortir avec lui pour "laver sa réputation".
Entre eux commence alors un jeu de séduction, où aucun des deux ne veut l'avouer, et une guerre des blogs. Mais en cours de route, ils perdent de vue le but premier de leur défi et finissent, bon gré mal gré, à se connaître et à s'apprécier, à se dévoiler et à se confier.
J'ai aimé le ton moderne et les ravages qui peuvent découler de bonnes intentions sur internet, et une fin où au final les deux protagonistes prennent conscience de leurs défauts, de leurs erreurs et de leurs préjugés. En revanche, toute la romance m'a parue un peu trop facile et cliché.
J'aurai aimé que l'auteur approfondisse vraiment les failles de ses héros et ce qui rend le forum si important. Là on le devine au travers de quelques phrases et scènes, mais je pense que l'auteur aurait pu en mettre un peu plus.
Ceci dit c'est un roman léger, détente, parfait en tant que "lecture de plage" :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
VoyLitteraires
  26 mars 2016
C'est l'histoire de Miss Cynique, comme elle se fait appeler sur son site "1femmeavertie.com" - comme vous devez vous en douter je suis allée vérifier l'adresse et bien sur le site n'existe pas. Miss Cynique travaille au service RH d'une grosse boite. (retenez bien le service, c'est important pour l'histoire). Face à elle nous avons M. 3 rendez-vous et bye bye,avocat d'entreprise de renom. Lorsqu'il découvre son nom sur ce site, la fureur le gagne. Pour redorer son image, il se lance dans un pari fou, sortir 3 fois avec Miss Cynique et lui prouver que ce qui le concerne sur son site est totalement faux.
Bien entendu, rien ne se passe comme prévu.
On enchaîne les pages sans s'en rendre compte.On veut connaitre le fin mot de l'histoire, savoir qui gagnera ce pari... On rigole en voyant ce que l'un est l'autre ont prévu pour leurs différentes sorties. On ne peut que sourire en voyant que rien ne se passe jamais comme ils l'avaient prévu.
C'est un livre qui se lit vite et vous fait rire. Une lecture légère sans prise de tête.
La plume de l'auteur est légère et elle nous entraîne dans son univers sans problème.
LunaZione
  27 décembre 2015
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup amusée.
En effet, malgré son résumé reflétant plutôt bien cette histoire, je ne savait pas tellement à quoi m'attendre : on se doute, bien évidemment, de ce qu'il va se passer mais il est difficile de deviner les différents évènements et les crasses que ces deux là pourront bien se faire ! du coup, les trois rendez-vous m'ont beaucoup amusée entre scènes cocasses, répliques aiguisées et manipulations plus ou moins efficaces.
J'ai trouvé assez intéressant le format "huis-clos" de ce roman : à part Nadia et Ethan, on ne rencontre finalement que peu d'autres personnages et, ceux-ci gardent des rôles assez anecdotiques. Personnellement, je trouve que ce genre de format colle plutôt à de l'érotisme et que ce texte en reste finalement assez loin malgré quelques petites scènes de scènes qui restent plutôt soft (parfait pour moi, donc !).
Le final est plutôt sympa et riche en rebondissement : c'est simple et efficace !
Nadia m'a bien plu : elle se révèle assez éloignée de l'image première que l'on pourrait se faire d'elle. Elle est finalement loin d'être coincée et pète-sec !
Ethan est assez classique dans son rôle de séduisant et riche play-boy. D'un autre côté, c'est également le genre de personnages que l'on souhaite rencontrer quand on lit ce genre de romance ;)
C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Natalie Anderson et j'ai bien accroché avec son style fluide et dynamique. J'ai également beaucoup apprécié son humour piquant et ses multiples rebondissements ! J'ai vu qu'elle avait également écrit au moins deux autres livres que je lirai avec plaisir.
Une romance piquante !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

leslecturesdecelineleslecturesdeceline   01 juin 2015
Elle le dévisagea, dubitative. Il avait l’air invulnérable.
— En quoi mon site vous a-t-il fait du mal ?
— La réputation d’un homme est chose précieuse, répondit-il après un instant.
Nadia ne prit pas la peine de le nier — elle le savait.
— Qu’est-ce que vous attendez de moi ?
Ethan Rush s’adossa de nouveau à son siège, les doigts joints contre ses lèvres. Des lèvres pleines et sensuelles qu’elle fit de son mieux pour ne pas regarder.
Lui, en revanche, ne se privait pas de l’étudier. Ses yeux descendirent sur sa bouche, son cou, sa poitrine. Elle vit un feu s’allumer dans leurs profondeurs, et un brasier s’alluma au plus profond de son propre ventre. Evidemment, il fallait qu’elle réagisse au charme de ce type… C’était elle tout craché !
Lentement, les yeux d’Ethan Rush remontèrent pour plonger dans les siens.
— Si vraiment je dois prouver mon innocence, déclara-t-il, je suis prêt à le faire.
— Comment ? demanda-t-elle d’une voix étrangement basse.
— Trois rendez-vous, répondit-il du même ton.
— Pardon ?
— Vous et moi, nous allons sortir trois fois ensemble. Vous êtes bien juge et bourreau, non ? Comme ça, vous pourrez me juger sur pièces. Je vous prouverai que les affirmations de votre site sont mensongères.
Nadia ne put retenir un éclat de rire aigu. Un demi-ton plus haut et c’était l’hystérie.
— Je n’ai pas l’intention de sortir avec vous.
— Soit vous sortez avec moi, soit vous appelez vos avocats.
Il s’interrompit le temps de lui décocher un regard narquois, puis enchaîna :
— Vous avez sans nul doute beaucoup d’argent à consacrer à un procès, n’est-ce pas ? Oh non, j’oubliais, vous n’êtes qu’une petite assistante mal payée.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
Ninie067Ninie067   23 mars 2015
www.1FemmeAvertie.com

Ne vous laissez plus marcher dessus !

Marre des don Juan de pacotille ? Vérifiez que votre dernier coup de cœur ne fait pas partie de notre liste noire ! Et profitez au passage de nos conseils de séduction…

1FemmeAvertie - Sujet no 1862 : 3 Rencards et Bye-Bye

DameCafeine - posté à 15 : 49

Ethan Rush est un salaud de première. Il est canon et il le sait. Il a l’air spontané, mais chez lui tout est calculé. Il vous emmène dîner dans un endroit qui en jette, vous complimente à vous faire perdre la tête et vous fait l’amour comme un dieu. Vous avez à peine atterri qu’il vous jette comme un vieux mouchoir ! Pas d’explication, juste un petit mot du style « c’était fun ». Le lendemain, vous le croisez avec une autre fille : ce type ne perd pas son temps. Attention, serial lover. Si vous tombez dans le panneau, trois rencards avec lui et c’est la porte.

MinnieM - posté à 18 : 23

MDR je suis sortie avec lui et c’est vrai, il vous balance après deux ou trois rendez-vous galants. Vous passez du septième ciel au fond du trou. Un vrai enfoiré, méfiez-vous.

Bella-262 - posté à 21 : 38

Il m’a invitée dans ce superrestaurant, c’était la plus belle soirée de ma vie. Qu’est-ce qui peut bien se passer dans sa tête ? Vous n’avez pas le temps de comprendre ce qui vous arrive que c’est « ciao, à la prochaine ». Je crois qu’il essaie juste de battre un record. J’étais raide dingue de lui. Je me sens complètement idiote.

DameCafeine - posté à 07 : 31

@Bella : il a eu ce qu’il voulait, il est passé à autre chose. C’est un séducteur-né, tu tombes amoureuse et il te plante sans une explication. Le résultat, c’est que tu te remets en cause, tu te demandes ce que tu as pu faire de mal.

MinnieM - posté à 9 : 46

Je me demande toujours pourquoi il a cessé de m’appeler. Je croyais qu’il y avait vraiment quelque chose entre nous. J’ai eu droit à un bouquet sublime. Tu parles, comme si ça changeait quelque chose !

DameCafeine - posté à 10 : 22

Ah, toi aussi, tu as reçu des fleurs ? Ça doit être sa signature, alors. Je parie qu’on n’est pas les seules. Eh, les filles, c’est lui qui a un problème, pas nous. Ne vous laissez plus avoir par son numéro de charme.

Ethan Rush sentit sa peau se hérisser sous son jean et son T-shirt. Une bouffée de chaleur l’envahit à la lecture du forum, vite remplacée par une crise de sueurs froides. Il avait d’abord cru que le lien que sa sœur lui avait envoyé ouvrirait une vidéo ou une photo comique, comme d’habitude.

Mais le site sur lequel il était tombé n’avait rien de comique. Au contraire, son contenu était à s’étrangler sur place.