Quiltmania (31/12/2011)
Pour Noël, transformez votre maison avec ces adorables projets décoratifs. Les motifs originaux et la palette de couleurs typique de Lynette Anderson se combinent à merveille pour donner naissance à cette magnifique collection d'idées couture pour Noël.
Que lire après Broderie festive pour NoëlVoir plus
Lynette Anderson adore préparer Noël… et ce qu'elle aime surtout, c'est bricoler des cadeaux pour les siens.
Dans son livre, elle propose de nombreux ouvrages pour la décoration de la maison, des coussins, des plaids, des petits panneaux muraux…, qu'elle présente avec les tissus qu'elle crée chez le fabricant Lecien ; «Christmas Scandinavian», «Hollyhock Cottage», «Follow My Heart», «Wildflower Wood»…

Patchworks, appliqués, broderies… les techniques se mêlent dans des formes simples et naïves pour des bonhommes de neige, le Père Noël, des rennes et autres sujets qui symbolisent Noël.

Les explications avec les patrons sont claires et les photos, la conception graphique du livre, sont nettes et agréables à regarder. Les teintes de rouge sont dominantes et nous mettent immédiatement dans l'ambiance !

Édité par les éditions Quiltmania, j'ai acheté ce livre-revue par correspondance sans l'avoir feuilleté. Si au début j'ai été un peu déçue par l'épaisseur (45 pages pour 15 euros), je me suis vite consolée en imaginant ce que je pouvais faire à partir de ces modèles. J'ai donc sorti des feutrines, des tissus, mes fils et j'ai composé… le but était atteint, l'envie de créer était là !