Citations sur Earthend, tome 2 : Rêves de glace (5)

Mikel constata soudain que, sans même s'en rendre compte, il s'était mis à pleurer. L'idée avait fini par faire son chemin en lui, il ne servait plus à rien de nier l'évidence : il devait s'attendre à ne jamais rentrer chez lui.
Comment aurait il pu en être autrement alors qu'il se trouvait seul, dans le noir, dans l'un des endroits les plus reculés du monde.
Seule dans le salon silencieux, elle sentit un frisson lui remonter l’échine. On aurait dit qu’un souffle glacé parcourait sa colonne vertébrale et s’y attardait. Tout de suite après, le chat bondit sur ses pattes face à elle, hérissé et sifflant, avant de déguerpir au plus vite. Caitlin ne pouvait lui en vouloir.
Quelque chose était là, avec elle, qui n’aurait pas dû s’y trouver.
J’ai besoin de comprendre les choses, pas de les arranger. Parfois, cela m’oblige à aller là où le problème se pose. La connaissance vaut de prendre des risques, selon moi.
La vie était trop courte. Toute vacuité lui apparaissait comme une perte de temps et la mettait mal à l’aise.
Les petites heures du jour n’ont pas la réputation qu’elles méritent. Dans la littérature, c’est toujours à minuit que frappe le crime ou que sévissent les sorcières. C’est pourtant au petit matin, dans la solitude, que chacun doit récupérer ses esprits et trouver la force d’âme d’effectuer les premiers choix de la journée. Et pour y parvenir, il faut parfois bien du courage.