Critique de mamantulisquoi

Nous retrouvons une Caitlin vraiment ébranlée dans ses convictions, bientôt les problèmes rencontrés par Gaelle et Maanik vont être celui de Jacob, son fils, sourd de naissance. Nous en découvrirons un peu plus sur cette civilisation disparue et sur le cataclysme qui la vue disparaître, et qui en ai la cause. Elle se sent suivi, épié et de plus découvre qu'elle est revenue de cette expérience dans le temps, avec des pouvoirs lui permettant de canaliser l'énergie afin de guérir. Rien d'exagéré et d'extravagant je vous rassure.
Nous suivrons Mikel, un mercenaire à la solde d'une société secrète « l'organisation » qui possède déjà plusieurs artefacts de cette civilisation, celui-ci doit allez en Antarctique afin de découvrir d'autres traces de ce peuple. La moitié du roman lui est consacré, sa descente dans les glaces jusqu'aux vestiges de cette civilisation, les entités croisés et qui poursuit Caitlin et Jacob.
Un joli petit clin d'oeil pour les fan d'X-Files lorsque Caitlin dit « I want to beleive » mais malheureusement la phrase a été traduite, qu'elle horreur !
Le tome est clairement un tome de transition, on en apprend plus sur ce qu'il s'est passé dans les dernier instant de cette civilisation, quelle en est la cause et qui.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..