EAN : 978B01M1H8HCG
Éditeur : (19/09/2016)
4.08/5   6 notes
Le mal le plus pur frappe comme la foudre, n'importe quand, n'importe qui. Le plus vieil ennemi de l'humanité dirige ses troupes, patiemment, tapis dans l'ombre depuis toujours.Siècle après siècle il a gagné du terrain.Mais les gardiens veillent.Bergers ancestraux, implacables, dont les rangs s'enrichiront bientôt d'une recrue décisive.Vincent mène une existence des plus banales, une vie bien rangée que d'horribles événements vont venir ébranler. Happé par sa no... >Voir plus

ExMachina
  03 juillet 2019
Roman décevant même pour les amateurs de fantastique. Certes je ne l'ai pas lu jusqu'au bout (jusqu'au chapitre 8) et j'avoue ne pas en avoir l'envie. Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre mais je me suis efforcée de plonger dans l'univers du livre et j'admets que certains passages m'ont plus tenus en haleine que d'autres. Néanmoins ce qui me pose problème est le langage excessivement familier des personnages et même des descriptions. Certes l'auteur essaye tant bien que mal de retranscrire le langage ainsi que le mode de vie actuel (placement de produits qui cassent le romanesque, trop de réalisme tue le réalisme): mais ces interventions et/ou commentaires trop familiers voire parfois grossiers coupent une description (par exemple) qui était agréable jusque-là. Il est vrai toutefois, que certains d'entre eux font sourire et sont bien placés, mais je trouve que l'auteur en abuse.
De ce que j'ai lu le roman à une écriture sinusoïdale : dans le sens où l'on peut trouver de très bonnes descriptions entraînantes comme des longueurs complètement plates et inutiles. Tout cela réuni fait que le roman apparaît comme un regroupement de fiches avec des passages plus travaillés que d'autres, ce qui est très dommage !
Cependant je prends en compte que c'est le premier tome et que bien évidemment l'intrigue est à mettre en place et surtout que c'est le premier livre que l'auteur nous confie. J'ai juste certaines inquiétudes car si le début est difficilement accrocheur, peu de lecteurs qui s'attendent à de l'action in medias res continueront l'aventure de "Gardiens". de plus certains éléments du fantastique présents dans le roman se trouvent partout ailleurs ! Comme les rêves prémonitoires (ou non), les réveils en sursaut, le bruit bizarre qui fait lever, l'apparence stéréotypée des méchants (dont l'accent allemand ferait presque sourire)... de ce fait, du peu que j'ai lu rien ne distingue "Gardien" du reste des aventures fantastiques déjà connues : à ma plus grande tristesse pour tout le travail que l'auteur a dû fournir...
Tout n'est pas à blâmer allons bon. Comme je l'ai dit certains passages tiennent en haleine (l'accident de voiture, l'arrivée des hommes en noir) et certaines descriptions plongent vraiment le lecteur dans le roman (celle des débuts de chapitres notamment). Et quand l'on voit des passages si bien écrits avec autant de suspens, c'est vraiment frustrant de voir l'auteur s'abaisser à des mots grossiers ou des expressions trop familières qui n'apportent rien au récit, car il peut encore et beaucoup mieux!
saboulette
  24 avril 2018
J'ai adoré !
Une intrigue bien ficelée, du rythme, de l'action... bref tout ce que l'on demande à ce genre de roman. L'écriture est fluide et parvient à nous emmener dans l'univers imaginé par l'auteur. Je l'ai lu d'une traite tellement l'histoire est addictive.
Une lecture que je conseille à tous les amateurs de surnaturel et même aux autres...
Pour un premier livre, c'est une réussite.
Un seul bémol : vais-je pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée du tome 2 ????
Vincent59R
  03 juillet 2017
J'ai pris un réel plaisir à lire « Gardien », d'autant plus que j'ai eu le privilège de rencontrer l'auteur avant. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment, l'histoire est très rythmée, mystérieuse et parfois flippante. Les descriptions sont justes et très réalistes, les personnages parfaitement campés. La tension monte tout au long de la lecture.
Je le recommande fortement aux amateurs de thriller fantastique !
Marilire
  23 mars 2017
GARDIEN de WYATT ANDERSON.
Marion et Vincent vivent heureux depuis cinq ans. Un soir , en rentrant d'une soirée, ils découvrent sur leur chemin une inconnue fuyant ses agresseurs .

Par la suite , Vincent va apprendre que cette mystérieuse organisation est à sa recherche et prêt à tout pour "l'embrigader"... mais dans quel but? Pour quel organisme? Et surtout , quels sont ces cauchemars et quelle est cette femme qu'il voit même lorsqu'il est éveillé ?
Une couverture magnifique qui vous donnera un indice sur ce qui vous attend dans ce roman évoquant sans aucun doute le monde du surnaturel et des légendes anciennes.

Premier opus d'une trilogie, l'auteur pose les bases d'une histoire originale, fluide et rythmée , bien qu'à certains moments quelques longueurs émergent , mais n' entachent en rien la qualité du texte.

L'idée que les actes de barbarie perpétrés par les hommes depuis des siècles puissent enfin être expliqués et une mise en place bien campée des personnages augurent une suite engageante et particulièrement savoureuse.
Une découverte intéressante qui , pour ma part, m'a fait replonger dans le surnaturel et m'a vraiment donnée envie d'en savoir plus .
Je remercie Wyatt Anderson pour sa confiance.
Lien : https://m.facebook.com/story..
VJ78
  16 décembre 2016
Un livre qui se dévore… à pleines dents !
J'attends d'un livre qu'il me détende, j'attends du rêve et des émotions. Et j'ai trouvé tout cela dans celui-là. Un style fluide qui passe vraiment bien, des personnages riches et attachants, une bonne dose de suspense et de mystère… Bref, je l'ai lu en deux soirées.
La lycanthropie est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre, mais j'aime beaucoup l'originalité avec laquelle le sujet a été traité ici. Personnellement, j'ai hâte de retourner dans l'univers des gardiens !