Citations sur La Hanse Galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos (10)

Dans le Temps ou dans l'Espace, l'aventure n'est pas finie ...
Moi je ne sors pas de l’université. J’ai été élevé à l’école des coups tordus. Mais j’y ai appris au moins une chose : faire travailler les autres pour moi et tirer profit de leur travail par la suite.
(dans la nouvelle « Cache-cache »)

- Je ne suis pas un spécialiste, moi, je ne sors pas de l'université. J'ai été élevé à l'école des coups tordus. Mais j'y ai appris au moins une chose : faire travailler les autre pour moi et tirer profit de leur travail par la suite.
(Nicholas Van Rijn).
Enfin, j’ai toujours voulu être un fringant aventurier. Mais des fringues, j’ai besoin d’en changer tellement que je transpire.
"Du monde l'âge de gloire revient ..."
Comme il est déjà revenu, comme il reviendra encore.
Les allées et venues de l'homme ont leurs saisons ...
Loi de Murphy : Tout ce qui peut aller de travers ira de travers
Ce que je déclare, c'est que l'homme, l'enfant de la terre, vit en fonction de certains principes immuables. Parmi eux figurent: 1. la loi de Parkinson : (A) Le travail s'accroit jusqu'a occuper toute organisation disponible pour l'effectuer.(B) les dépenses augmentent avec les revenus
2. la révélation de Sturgeon : quatre-vingt-dix pour cent de n'importe quoi ne vaut rien
3. la loi de Murphy : tout ce qui peut aller de travers ira de travers.
4. la quatrième loi de la thermodynamique : tout prend toujours plus de temps et d'argent que prévu.
Cette assertion n'est pas aussi irréfléchie qu'elle le parait car de telles caractéristiques se retrouvent dans ma définition de l'homme.
Vance Hall. Commentaires sur la philosophie de Noah Arkwright
La révélation de Sturgeon: Quatre-vingt-dix pourcent de n’importe quoi ne vaut rien
Le Jaleelan ne pipa mot, se contentant de le fixer du regard. Son groin frémissait doucement.
"Okay, soupira Falkayn. Vous n'acceptez pas mes excuses. Vous ferez annuler mon certificat. Vous m'étranglerez avec mes propres tripes. Autre chose ?"
- C'est vous qui m'interrompez, protesta la Vanessanne.
- Quand je prends la parole, il ne s'agit pas d'une interruption mais d'un éclaircissement. Continuez, vous dis-je. Et soyez brève. Je ne veux pas entendre une seule de vos chroniques chantées, compris ?
- La majesté de la Race ne saurait s'exprimer sans les Ballades du Triomphe.
- Tant pis pour la majesté de la Race ! Continuez.
- Enfin ! De toute façon, il n'apprécierait probablement pas leur splendeur."
Falkayn serra les dents. Où diable était la bière qu'on lui avait promise ?