La Hanse Galactique tome 5 sur 5

Jean-Daniel Brèque (Traducteur)
Pocket (10/11/2022)
3.5/5   4 notes
En ce XXIIIe siècle trépidant, l'humanité s'est implantée sur nombre de planètes, se frottant à un univers exotique grouillant de vie. Afin de protéger leurs intérêts, les négociants interstellaires ont formé une alliance : la Ligue polesotechnique. Nicholas van Rijn, fondateur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs, est le plus flamboyant de ces princes-marchands. Le présent roman, resté inédit à ce jour, constitue l'ultime volet de ses aventures picaresque... >Voir plus
Que lire après La Hanse galactique, tome 5 : Le crépuscule de la HanseVoir plus
Au cours de leurs aventures précédentes, on peut bien le dire, la petite équipe de la Compagnie solaire des épices et liqueurs n'a jamais manqué une occasion de faire une bonne affaire, quitte à s'attirer le courroux d'une tribu, d'une ville ou d'une planète d'aliens(*) toute entière parfois. Et, il faut aussi le rappeler, la Ligue des libres marchands, dont ils sont des membres éminents, s'est assez bien débrouillée pour se constituer, au fil du temps, une petite troupe d'ennemis au sein même des diverses organisations gouvernementales et marchandes humaines. Et comme il fallait bien s'y attendre, le temps est donc venu de faire face aux conséquences de toutes les péripéties qu'a traversées l'équipe. Pour filer la métaphore comptable : il est l'heure de faire les comptes !
Lien : https://jackbarronreads.com/..

Videos de Poul Anderson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Poul Anderson
http://www.librairiedialogues.fr/ Annaïs de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Science-Fiction : Tau zero de Poul Anderson (Pocket), Omale de Laurent Genefort (Folio SF) et Le vivant de Anna Starobinets (Mirobole). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Marion le Goascoz.