AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laurent Genefort (Traducteur)
ISBN : 2352942551
Éditeur : Bragelonne (22/01/2009)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 65 notes)
Résumé :

Cinq ans après leur attaque contre les mondes colonisés par les humains dans le Bras spiral, les hydrogues venus des planètes géantes gazeuses bloquent la production du carburant nécessaire aux vaisseaux interstellaires. Leur embargo étouffe la civilisation humaine. La Ligue Hanséatique terrienne accepte l'aide des mystérieux robots klikiss pour combattre les hydrogues. Mais la Hanse n'a pas encore pris conscience q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  22 novembre 2012
Second volet de la saga des sept soleils après L'empire caché.
Avant toute chose, un avant-propos résume parfaitement le premier tome ce qui fait qu'on est absolument pas perdu lorsqu'on démarre ce deuxième chapitre de l'histoire. Par ailleurs on retrouve en annexe un lexique et quelques organigrammes tout à fait bienvenus. de plus, des allusions et petits rappels émaillent tout le récit, ce qui fait que l'on se ré-immerge très vite dans l'histoire.
Dans le premier tome on faisait connaissance avec l'univers crée par l'auteur à travers plusieurs personnages que l'on continue à suivre dans cet ouvrage. Ils gagnent ainsi en profondeur et deviennent vraiment attachants.
Le style toujours très simple, fluide et clair, associé à des chapitres très courts (3 à 5 pages) sautant d'un personnage à l'autre, font que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Heureusement, car il faut bien dire qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, en dehors des explications assez tardives du comportement erratique des hydrogues et des robots Kikliss dans une guerre ancestrale dont les humains et les Ildirans ne pourraient bien être que de vulgaires et insignifiants spectateurs.
En conclusion, un tome assez divertissant malgré ses défauts et je n'en demande pas plus pour attaquer le suivant : Tempêtes sur l'Horizon
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
frankgth
  07 juillet 2013
Après un bref rappel du premier tome on replonge rapidement dans l'histoire. Des alliances se créent, des inimitiés se dévoilent, et si les événements sont finalement peu nombreux on en apprend un peu plus sur les vrais puissances de cet univers pendant que les humains gesticulent inutilement sous la direction d'un président dépassé mais qui refuse de l'admettre.
On pourrait donc être un peu déçu par ce tome qui n'apporte pas autant qu'on aurait pu le souhaiter, mais heureusement le style de l'auteur toujours aussi dynamique compense ce relatif immobilisme. Finalement après ce second tome de présentation j'attend quand même avec impatience la suite et surtout que la vrai lutte s'engage.
Commenter  J’apprécie          80
mauriceandre
  10 février 2015
Dans ce deuxième tome qui en comportera sept (comme le titre générique le faisait penser) la guerre contre les E. T. ne fait que s'amplifier.
Cinq ans se sont enfuis sans que les humains gagnent le moindre combat spatial contre les hidrogues, ces êtres vivant au sein des géantes gazeuse, pendant ce temps sur une planète oubliée des archéologues font une découverte cruciale. Accidentellement ils activent une machinerie qui permet de voyager instantanément de planète à planète, technologie qui permettrait de s'affranchir des distances incommensurables séparant les ilots d'humanité saupoudrant la galaxie.
Toujours aussi prenant, ce deuxième tome monte en puissance et malgré la multiplicité de lieux et de personnages, on s'attache à suivre les héros des différentes factions présentes.
Commenter  J’apprécie          50
Thorgal
  04 juillet 2017
Un deuxième tome bien meilleur que le précédent. L'histoire, ne va pas révolutionner le genre, mais c'est du bon space opéra classique, et étant amateur du genre, je n'allais pas m'en priver.
Mais j'ai vraiment du mal avec le style de l'auteur, le texte contient beaucoup trop de longueurs, et on a l'impression que c'est écrit pour de jeunes adolescents. Par exemple on a droit a de très (trop?) longue descriptions de la foret monde, c'est bien de vouloir instaurer un "background" solide, mail il ne faut pas tomber dans l'excès, car a la longue, ca devient pénible.
On a la quand même un livre plaisant, a lire sans se prendre la téte. Mais ca aurait pu être mieux.
Commenter  J’apprécie          10
MarcF
  23 septembre 2013
Un grand cycle de science-fiction qui commence bien.
Les personnages sont intéressants et évoluent bien et l'histoire ne manque pas de rebondissement,
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
fnitterfnitter   23 novembre 2012
Nous sommes en guerre contre des monstres, mais cela ne justifie pas que nous en devenions nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          220
fnitterfnitter   23 novembre 2012
Toujours se méfier de quelqu'un qui déclare : « Vous n'avez rien à craindre ».
Commenter  J’apprécie          160
fnitterfnitter   23 novembre 2012
Les affaires, c'est la guerre, et la guerre, ce sont des affaires.
Commenter  J’apprécie          120
Videos de Kevin J. Anderson (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kevin J. Anderson
Vidéo de Kevin J. Anderson
autres livres classés : space-operaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2684 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre