Critiques sur La Saga des Sept Soleils, Tome 3 : Tempêtes sur l'horizon (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
fnitter
  15 avril 2013
La baisse de rythme se poursuit.

Troisième tome de la saga après L'empire caché et Une forêt d'étoiles. Comme pour le second opus, nous avons le droit à un résumé de quinze pages des épisodes précédents.

Où avions-nous laissé nos héros ?
Théroc a été attaquée par les hydrogues et sauvée de l'annihilation par les faeros et la flotte humaine (dont Tasia).
Jora'h est devenu le Mage Imperator, prenant conscience de l'ampleur de sa tache en même temps que les lourds secrets de sa race (dont le devenir de Nina).
Le Roi Peter s'est marié avec Estarra de Théroc dont il est épris. Il s'oppose désormais quasi ouvertement au président de la Hanse Basil qui a tenté de le faire assassiner.
Jess a bu l'essence des Wentals et est devenu surpuissant.

Et que se passe-t-il dans ce tome ? Et bien pas grand chose. Durant les 400 premières pages, l'auteur ne fait que consolider les positions acquises et développe doucement l'antagonisme de la Hanse envers les Vagabonds. le rythme ne commence à s'emballer que durant les 100 dernières pages.
Ne vous attendez pas à de grandes révélations. Ce n'est pas pour cette fois.

Malgré tout la lecture est toujours aussi aisée, aidée en cela par ces chapitres très courts de deux à 5 feuillets portant à chaque fois sur un personnage différent. On reste intéressé par le devenir de nos héros.
Espérons que l'auteur à travers ce récit met en place, ou du moins continue la mise en place pour le tome 4 : Soleils éclatés.
frankgth
  27 juillet 2013
Nous nous retrouvons donc ici à la suite d'une forêt d'étoiles. Jora'h découvre rapidement que la fonction de tout puissant Mage Imperator a de nombreuses contraintes et les dissensions qui se dessinent ne vont pas lui faciliter la tâche. Les humains partent à l'aventure sur les nouvelles planètes accessibles depuis le portail Kliliss tout en continuant leur lutte stérile avec les Vagabonds qui eux essayent de trouver des solutions à leurs nombreux problèmes.

Ce n'est pas encore dans ce troisième tome que l'on rentre réellement dans l'action. On est plutôt encore dans une mise en place des éléments, on y découvre de nouvelles choses, certaines positions s'affirment mais l'histoire n'avance pas vraiment. Heureusement le style toujours aussi dynamique de l'auteur nous ballade rapidement entre les différents lieux et personnages et nous évite toute lassitude.

Mais vivement que tout s'accélère !
Pyjam
  07 mai 2017
L'histoire n'est pas inintéressante (malgré de nombreux passages risibles), mais on dirait que c'est écrit pour des lecteurs de 12 ans, par un auteur de 15 ans... Étonnant qu'un auteur avec autant de métier écrive avec aussi peu de maturité.
Thorgal
  08 août 2018
Je rejoins l'opinion de l'ami Fnitter. Tout est la pour faire un bon space opéra a la Edmond Hamilton. Des personnages attachants, des empires galactiques, des complots....

Seulement de l'ACTION, bon sang, de l'action. Il y a la dedans un potentiel incroyable, alors de grâce , que çà remue un peu.
jugecorwin
  06 octobre 2010
Voici donc le Tome 3 de la Saga des 7 Soleils de Kevin Anderson. Très honnêtement, si le “1″ avait su titiller ma curiosité et si le “2″ avait posé les bases d'un space-opera grandiose par sa taille et son ambition, je trouve dans ce “3″ tous les travers que je reproche à cet auteur. A croire qu'il tienne plus au nombre de ses pages publiés qu'à garder son lectorat sous tension…
Lien : http://www.heat27.com/blog/a..
mauriceandre
  13 janvier 2015
Dans ce troisième tome l'humanité est prise au piège dans la lutte titanesque opposant hydrogues, faeros et verdani, ces superpuissances élémentales qui s'affrontent depuis dix mille ans.
Mais au milieu de ce chaos, un homme réapparait,Il est accompagné par une quatrième force qui pourrait sauver l'humanité : les wentals.
Complot, batailles, trahison, ce sont les ingrédients de l'auteur pour nous tenir en haleine pendant les plus de cinq cent pages de ce livre.
Une imagination débordante, a tel point que je prends des notes, pour ne pas me perdre dans cet univers foisonnant.
Je prend un plaisir extrême a suivre les péripéties des différents personnages de cette Saga intersidérale.
MarcF
  23 septembre 2013
L'histoire qui avait bien démarrée commence a s'essouffler.

Dommage car les personnages restent intéressants.