Critique de fnitter

fnitter
  26 août 2013
Après L'empire caché, Une forêt d'étoiles, et Tempêtes sur l'horizon, voici le quatrième tome de la saga qui en compte sept.

Petit résumé des tomes précédents : Rendez-vous est détruite et la grosse dinde chasse systématiquement les vagabonds. Théroc est en flamme. Les faeros combattent les hydrogues, les wentals reprennent des forces grâce à des porteurs d'eau volontaires vagabonds et le mage imperator doit faire face à une tentative de renversement.

Je ne vous dirais rien de ce qui se passe dans ce tome. Oh, rassurez-vous (ou inquiétez-vous d'ailleurs), pas de surprise de dernière minute, pas d'explosion d'originalité ou de cri d'extase devant la puissance de l'intrigue...
La série a pris son rythme de croisière et le contenu, tant dans la forme que le fond est similaire aux trois premiers tomes.
Un style fluide et agréable à lire, un intérêt certain pour le devenir de nos héros dont les destinées s'entremêlent de plus en plus.
La saga des sept soleils reste un space opera de divertissement (idéal dirait Starlog), assez ambitieux malgré tout et suffisamment bien construit pour ne pas lasser le lecteur que je suis et qui a bien l'intention d'aller jusqu'au bout.

A suivre : Ombres et flammes.