Critique de mauriceandre

Dans ce cinquième volume, de la Saga des Sept Soleils, l'action se renforce et les différents protagonistes (la ligues terrienne, les vagabond, les Théronien, plus les entités élémentales ) font front commun contre l'ennemi commun, les ydrogues.

Mais la bataille est loin d'être gagné, et l'action ce déroule sur de nombreux plan, avec des sauts au quatre coin de la galaxie pour suivre nos différents héros.

Seule enclave au milieu de ces conflits : le peuple ildiran, dirigé et protégé par Jora'h, son Mage Imperator. Les Ildirans sont neutres et donc non-impliqués dans cette guerre. Mais les choses vont changer lorsqu'un émissaire hydrogue leur impose un odieux chantage : ils doivent s'allier aux Hydrogues et détruire les êtres humains, sans quoi leur planète sera ravagée, et son peuple, décimé.

que choisira le Mage impérator?

Heureusement qu'au début de chaque tome se trouve un résumé de l'histoire, car vu le nombre très important de personnages intervenant en même temps, il est difficile de suivre la trame de la saga sans ce perdre.

Les batailles spatiales sont bien décrites et l'humour, surtout quand nous avons affaire aux Vagabonds, toujours présent.

Le récit, au début, coule comme un ruisseau puis devient rivière et se transforme en torrent pour vous emporter au milieu des étoiles.

Je me suis régaler et je n'ai qu'un souhait, lire au plus vite les deux derniers tomes.