Citations sur La chanson d'Annie (14)

Point besoin d'oreilles pour en percevoir les accents bouleversants. Pour elle, la clarté du soleil se faisait mélodie, la plus belle des mélodies.
Elle ferma les yeux et se remémora les sons qui accompagnent le lever du jour : le premier chant du coq, les cris perçants des oiseaux, les aboiements d'un chien dans le lointain, et le chuchotis de la brise quand elle se lève. Sons perdus à jamais mais qu'elle gardait enfouis dans sa mémoire, et qu'elle pouvait, dès qu'il lui en prenait l'envie, rappeler à son souvenir.
Il était facile d'aimer une femme et de vivre près d'elle jusqu'à la fin de ses jours ! Seulement, il l'était beaucoup moins de l'aimer au point de lui rendre sa liberté.
C'est bien les femmes ! Vous les encouragez à s'exprimer et vous vous retrouvez bientôt nanti d'un vrai moulin à paroles.
Nous commettons tous des erreurs grave. Certaines sont lourdes de conséquences, mais nous tâchons la plupart du temps de faire de notre mieux.
Tout être humain a droit au respect.
La pauvre enfant ne comprenait pas un traître mot !
Toutefois, les gestes étaient plus éloquents que n’importe quel discours...
L'amour n'a pas d'épines.
Avec le temps, il avait compris que tout le monde, ou presque, était corruptible, à condition d'y mettre le prix.
Loin des yeux, loin du cœur.
Si l'intelligence faisait cruellement défaut à Annie Trimble, la nature l'avait par ailleurs généreusement pourvue d'autres attraits.