ISBN : 229020739X
Éditeur : J'ai Lu (03/04/2019)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu’elle en a perdu la parole.Considéré par l’armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est « la femme sans voix aux cheveux de miel » de la vieille prophétie – la femme qu’il doit honorer pour l’éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l’ennemi qui l’a enlevée, et el... >Voir plus

Marcellina
  16 mai 2019
Un livre détente qui m'a pris un temps fou à lire…
Bon, c'est pas vraiment la faute du bouquin, juste les circonstances… C'est vrai quoi, lire deux trois pages certains jours quand c'est possible, c'est vraiment pas le meilleur moyen d'apprécier un roman :-p
L'auteure ne démérite pas, loin de là, elle a fait un vrai travail de recherche sur la société comanche ainsi que sur la cohabitation avec les colons au Texas au milieu du XIXème siècle. Une période difficile pour les deux 'peuples', les uns considéraient les autres comme des sauvages et vice versa… Et pourtant, certains massacraient par vengeance tandis que d'autres s'amusaient par vice ; et les pires ne sont pas toujours ceux à qui l'on pense en premier !
Ce roman rouge fait partie de la nouvelle édition des 'Introuvables' et bizarrement, la trame du début, même si le contexte est complètement différent, ressemble très fort au roman de Judith McNaught 'Le royaume des rêves'. Surprenant notamment l'épisode du cheval préféré du héro qui meurt lors d'une tentative d'évasion de l'héroïne… Bon, c'est sûrement un coïncidence, juste une même inspiration, faut dire que les deux auteures sont contemporaines, l'une est née en 1944 et l'autre en 1948. N'empêche, ça m'a gâché mon plaisir… Bon, les auteures étaient ou sont peut-être copines et discutent ensemble de leurs différents scénarios :-p
Pas vraiment un coup de coeur, trop peu d'humour à mon goût, trop de situations sérieuses et répétitives même si le fond historique est particulièrement bien retracé.
DarkAthena59
  24 mai 2019
Que dire ?? Cette romance, c'est juste Whaou !! C'est violent, brutal mais aussi tendre et touchant. L'histoire de Loretta et Loup Noir est belle et intense à la fois. L'auteure ne prend pas de gants pour exprimer une vérité de l'époque. Une histoire bouleversante et pleine d'émotions. Une pépite tout simplement.
Songedunenuitdete
  03 avril 2019
La vie à cette époque et dans cette partie des États-Unis était loin d'être évidente que l'on soit Indien ou Blanc. La plume de Catherine Anderson m'a autant transportée que conquise. Ce genre d'histoire qui vous prend aux tripes me manque, surtout dans cette collection. Loup Noir m'a beaucoup émue dans sa recherche de vengeance, mais aussi d'une vie plus calme et heureuse. Il est certes sombre, mais une partie de lui aspire à autre chose. Il sera loin d'être cruel ou obtus vis-à-vis de Loretta qui, elle, mettra plus de temps à lui faire confiance.
Bref, je me suis régalée et je suis plus que ravie de voir que ce genre de roman, même s'il n'est pas récent, est enfin édité en français !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
3Moopydelfy
  23 avril 2019

Catherine Anderson dépeint un monde brutal pour les blancs comme les indiens. Elle transporte dans un Far-West sans cacher les faits et y inclus une romance touchante. Les émotions tourbillonnent. Loup Noir et Loretta forment un couple délicieux. Deux opposés qui brillent au firmament. La lune comanche est un trésor. J'en veux d'autres de ce style. Merci pour ce petit joyau.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
MarcellinaMarcellina   16 mai 2019
Quand un homme prend un bébé dans ses bras et déclare qu'il est son fils, cela devient une vérité. Le sang qui coule dans ses veines n'a plus d'importance. La couleur de ses yeux ne compte pas. Lorsque tu as fait tes premiers pas, c'est à ma main que tu t'es accroché. Et c'est l'essentiel. Blanc ou Comanche, tu es mon fils.