AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Une bonne petite novella, à l'inspiration flagrante, dès le début (j'ai même trouvé dommage qu'il l'explique...). Fées, contes nordiques et changelins, il faut de toute façon connaître tout cela pour apprécier les écrits de Poul Anderson !

Une mère vient voir un détective privé car on a enlevé son fils. Tous les deux vont se mettre en quête non seulement du fils, mais également de la population indigène de la planète Roland, colonisée par les humains, qui "croient" en ce peuple qu'ils n'ont jamais croisé, du moins pour les gens du commun...

Si l'inspiration est géniale, l'écriture claire et se laissant lire facilement, j'ai trouvé le développement trop rapide, la conclusion trop facile et l'ensemble des personnages trop peu développés.
J'aurais voulu en apprendre tellement plus sur le peuple d'origine de la planète, et pas seulement sur sa capacité télépathique. Même l'héroïne, mère de ce petit garçon disparu, reste un peu pâlotte, peu "palpable", malgré le fait qu'elle soit un des personnages les plus présents et décrits.

Bref, j'ai adoré, mais j'en ressors avec un goût de "trop peu", vraiment trop trop peu...
Commenter  J’apprécie          241



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}