Critique de Tatooa

Argh, je manque de temps et d'inspiration pour écrire un avis digne de ce nom sur cette superbe "duologie" (en français", parce qu'en anglais il y a 4 tomes).

Je l'ai fini voilà quelques jours et j'ai la tête dans le guidon du boulot, en orbite continue, lol.
C'était vraiment un très bon moment de lecture, cette Ys totalement fantasmée et aux personnages forts est passionnante. C'est formidablement bien traduit, quel dommage qu'ils n'aient pas continué.

J'ai donc acheté la suite en anglais. Sauf que je le trouve extrêmement difficile à lire. Les auteurs utilisent pas mal de termes de vieil anglais incompréhensible, leurs phrases sont tournées d'une façon qui est certainement très plaisante quand on parle la langue couramment, ce qui hélas n'est pas mon cas. Et j'ai pas le temps d'y passer des plombes, surtout là, que je tombe de fatigue tous les soirs...

Je vais donc sans doute lâcher l'affaire. Si un jour je vais vivre en Nouvelle-Zélande, je ferai des progrès en anglais, et là je pourrai lire les livres qui "m'échappent" par la faute d'éditeurs français trop soucieux de profits et pas assez soucieux de leurs lecteurs. :(