AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Le monde de Satan (12)

Fifrildi
Fifrildi   25 juin 2017
Nous ne pouvons penser à tout. Personne ne le peut. Nous sommes condamnés à apprendre, surtout par essais et erreurs.
Commenter  J’apprécie          152
Fifrildi
Fifrildi   26 juin 2017
On ne décerne pas de second prix à la guerre.
Commenter  J’apprécie          80
Fifrildi
Fifrildi   25 juin 2017
"Allô, allô. Adzel au vaisseau. Es-tu là?"
"Non." Sa réponse était mi-reniflement, mi-sanglot. "Je suis sur Mars et j'organise un spectacle au profit de la Société d'Etude de l'Utilité du Tricot et de la Guillotine pour les Gentilles Petites Vieilles. Dans quel pétrin t'es-tu fourré?"
Commenter  J’apprécie          50
Fifrildi
Fifrildi   25 juin 2017
Falkayn reçut cette idée comme un coup de poing dans l'estomac, puis elle s'élança vers son cerveau dans un pétillement de bulles de champagne.
Commenter  J’apprécie          30
Fifrildi
Fifrildi   25 juin 2017
Dans un fourreau de glace - peut-être plus vieux que la Terre elle-même - cette planète désolée, vide, sans nom, sans signification flottait à travers le temps, sans but si ce n'est l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Fifrildi
Fifrildi   26 juin 2017
Lorsque vous demandez ce que nos amis font "maintenant", ce n'est pas correct, car des distances interstellaires nous séparent d'eux. Bien sûr, lorsqu'ils nous aurons rejoints, nous pourrons comparer nos montres, et trouver que le même laps de temps y est enregistré. Mais, identifier un moment de l'intervalle que nous avons mesuré avec un moment du leur est aller au-delà de l'évidence, et, en fait, énoncer une affirmation dépourvue de sens.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   10 avril 2016
Il y a beaucoup de planètes où l’homme peut vivre. Ils étaient certains d’en trouver une. Et ils ne voulaient laisser aucun indice à leurs ennemis. 
 Mais – enfin, ils devaient savoir quels obstacles peuvent se présenter sur un monde nouveau – obstacles d’ordre biochimique, médical, climatique et un million d’autres, imprévisibles, et dont la moitié sont fatals si l’on n’est pas sur ses gardes… 
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   10 avril 2016
Quiconque passe outre à cette loi est très sévèrement puni. Comme on dit sur la Terre, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Aussi les possibilités d’espionner, de soudoyer et de contraindre les gens sont-elles limitées. David est à l’abri de la corruption et du chantage. Il ne révélera rien à un observateur éventuel, et ne se laissera pas prendre dans des conversations insidieuses. Si on balance sous son nez un appât féminin, il l’acceptera avec plaisir mais évitera l’hameçon. N’a-t-il pas déjà…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   10 avril 2016
Les précautions habituelles contre l’espionnage commercial doivent sauvegarder les documents probants. Mais si ce test échoue – alors oui, nous achetons. Des recoupements nous permettent rapidement de démontrer que nous avons acheté de la marchandise volée, et ce fait est noté. Si votre employeur est la seule personne à posséder cette information, nous ne la divulguons pas avant que quelqu’un d’autre ne nous ait signalé la même chose.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   10 avril 2016
Aucun cerveau vivant ne peut reconnaître tous les gens, même parmi ceux qui ont une importance capitale, lorsque la civilisation s’étend sur un si grand nombre d’années-lumière. Vous, Monsieur, par exemple, venez de toute évidence d’une planète colonisée. Votre allure suggère que sa structure sociale est aristocratique et que vous-même êtes né noble. Le Commonwealth n’a aucune distinction héréditaire. Donc votre monde natal est indépendant. Mais cela laisse subsister tout de même pas mal de possibilités .
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    2856 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre