EAN : 9782047319734
Bordas (27/02/2013)
3.8/5   5 notes
Cette méthode propose un apprentissage de l'anglais progressif et original. En suivant le voyage de deux enfants, Tim et Polly, l'enfant apprend les premières notions d'anglais tout en découvrant les richesses culturelles des pays anglophones. Les leçons sont construites autour de petits dialogues, et sont largement illustrées. On y retrouve de nombreuses "photos de voyage" des différents pays. Les exercices familiarisent l'enfant à l'écoute et la répétition grâce a... >Voir plus
Que lire après Méthode d'anglais Bordas à partir de 9 ans : J'apprends l'anglais en voyageant avec Tim et Polly (avec 1CD audio)Voir plus
** I would like to thank Babelio, the Publishing Bordas and Pierre Krause to have allowed me to test this method for learning english **

So, where are we going, Dad ?
You are going to the United States of America, Malta, India, New zealand and South Africa.
You're going on a trip to see all your friends.
That's great !!
Let's be going to meet Galea, Rhada, Ani, Nelson, Sarah and Mark and live beautiful adventures !

Cette approche de méthode d'anglais a été réalisé en collaboration avec mon cher et adorable schtroumpf de 11 ans.
C'est donc avec un enthousiasme non modéré que nous nous sommes plongés plusieurs soirées dans ce livret , à priori accessible à partir de 9 ans, et sommes tombés d'accord sur le fait que ce serait abordable pour un enfant de 9 ans seulement s'il a de bonnes bases d'anglais ou tout au moins une approche ouverte et soutenue.

A chaque nouvelle escale, nous trouvons tout d'abord une présentation en français du pays et de ses spécificités, ce qui est très agréable pour l'adulte et l'enfant, quoique les dessins soient assez naïfs.
Ensuite la leçon débute par un dialogue à écouter sur le cd et à suivre éventuellement sur le livret, puis une série de 3 exercices, et ce sur 2 leçons consécutives.
Un résumé sur les notions apprises lors de ces 2 leçons suivent et pour finir un mail des enfants est transmis à leurs parents ou amis pour résumer leur aventure.

Quant au cd, et bien si l'on considère l'enfant suffisamment autonome, il peut réaliser ou tout au moins aborder les leçons seul, maintenant sera-t'il en mesure de le faire ....?
Nous l'avons, quant à nous, écouté ensemble et testé à la vitesse proposée.
Le constat de mon p'tit loup est : "n'oublie pas de dire que le temps était trop court pour répéter les phrases lors des exercices "
" Ok chef, je note ! "
En effet, c'est un peu juste ....Vous me direz on peut faire pose, mais bon gérer le livret, le cd, écouter et répéter..... pas facile.
Quant aux voix utilisées, on peut reprocher le fait que les voix des enfants ne sont pas des voix d'enfants, mais le rythme est plutôt agréable ce qui aide dans la compréhension.

Et enfin, le livret se clôture par un bilan-évaluation, une traduction des dialogues, des corigés, un lexique et un jeu de memory à découper, vraiment sympa.

Notre avis est quelque peu mitigé au final.
Le principe, la mise en page, les exercices et le cd sont vraiment bien, néanmoins le contenu est peut-être un peu brouillon, avec trop de notions et de vocabulaire.

Une expérience intéressante et motivante pour nous 2 avec un travail en commun pour rédiger cette critique que nous espérons complète.
Bonjour,je remercie Babelio et les éditions méthode Bordas pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Tout d'abord c'est un très bel objet avec une belle couverture,accompagnée d'un CD...
Ce livre est très pédagogique et permets d'apprendre en s'amusant.Le niveau est assez élevé et permets d'avoir de bonnes bases.
Nous suivons Tim et Polly qui voyagent à travers les cinq continents.
A la fin du livre il y a également une traduction des dialogues,un lexique,des images à découper pour le vocabulaire,un bilan permettant de s'évaluer soi-même...
Bref je vous recommande ce livre qui même si je ne suis pas le public visé m'a beaucoup plut.
Le cahier est très bien illustré, j'aime moins les voix de Polly et de Tim sur le CD mais ce n'est qu'une question de goût et non de pédagogie. La maquette de l'ouvrage donne envie d'apprendre l'anglais. Cette méthode est très interactive car elle allie à la fois l'écrit et l'oral. le CD audio permet à l'enfant de s'imprégner de la langue anglaise.

Tim et Polly visitent tous les pays anglophones ce qui permet à l'enfant d'acquérir des notions de culture générale anglaise. Les volets grammaires et vocabulaires sont très complets. Je trouve que l'ensemble cahier + CD est très bien adapté aux CM1-CM2.

Merci aux éditions Bordas et à Babelio
Lien : http://lilasviolet.blogspot...

-La Nouvelle-Zélande se situe en Océanie.C'est un pays composé d'Iles.
-Le premier peuple établi en Nouvelle-Zélande est le peuple maori.En langue maorie,le pays est appelé "Aoteraoa",c'est-à-dire le Pays du Long Nuage Blanc.
-Les britanniques colonisèrent le pays au XVIIe siècle.C'est pourquoi la langue officielle de la Nouvelle-Zélande est aujourd'hui l'anglais.
-La ville d'Auckland,bâtie sur un site volcanique,est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande.C'est aussi un très grand port.
How is the weather this morning ?
It's sunny and warm, sunny and warm !
How is the weather this morning ?
No chance of a storm !

How is the weather this afternoon ?
It's cold and rainy, cold and rainy !
What are we going to do ?
We'll make a big fire in the chimney !
*Le cahier :
-Une histoire passionnante et très illustrée.
-Des situations de communication simples et concrètes pour apprendre l'anglais tel qu'il est parlé au quotidien.
-Des activités pour acquérir le vocabulaire et les structures grammaticales indispensables.
-Des informations culturelles sur les pays de langue anglaise.
-Un lexique pour retenir le vocabulaire courant.
-Les corrigés des activités et la traduction de tous les dialogues.
-De nombreux conseils parents.

*Le CD audio :
-Tous les dialogues.
-Des exercices d'écoute et de prononciation.
-Des comptines faciles à retenir.
Let's write !
From : Polly and Tim
To : Alice and Jeremy
Subject : News from London

Dear cousins,
We are in .........* with .......*,at the London Eye.
It's .......*.
Soon,we are .........* on a long,long trip to Malta,
......*,New Zealand,South Africa and the .......*
.........*.It will be fun!
Love,
Polly and Tim

*[spoiler]London,Dad,beautiful,going,India,United States of America.[/spoiler]
-Chaque chapitre de ta méthode correspond à une destination de Tim et Polly .Il est composé d'infos culturelles,de deux doubles pages de dialogues et d'exercices.Il se termine par un récapitulatif de la grammaire et du vocabulaire à retenir,ainsi que par des activités de synthèse.