Critique de ondamania

** I would like to thank Babelio, the Publishing Bordas and Pierre Krause to have allowed me to test this method for learning english **

So, where are we going, Dad ?
You are going to the United States of America, Malta, India, New zealand and South Africa.
You're going on a trip to see all your friends.
That's great !!
Let's be going to meet Galea, Rhada, Ani, Nelson, Sarah and Mark and live beautiful adventures !

Cette approche de méthode d'anglais a été réalisé en collaboration avec mon cher et adorable schtroumpf de 11 ans.
C'est donc avec un enthousiasme non modéré que nous nous sommes plongés plusieurs soirées dans ce livret , à priori accessible à partir de 9 ans, et sommes tombés d'accord sur le fait que ce serait abordable pour un enfant de 9 ans seulement s'il a de bonnes bases d'anglais ou tout au moins une approche ouverte et soutenue.

A chaque nouvelle escale, nous trouvons tout d'abord une présentation en français du pays et de ses spécificités, ce qui est très agréable pour l'adulte et l'enfant, quoique les dessins soient assez naïfs.
Ensuite la leçon débute par un dialogue à écouter sur le cd et à suivre éventuellement sur le livret, puis une série de 3 exercices, et ce sur 2 leçons consécutives.
Un résumé sur les notions apprises lors de ces 2 leçons suivent et pour finir un mail des enfants est transmis à leurs parents ou amis pour résumer leur aventure.

Quant au cd, et bien si l'on considère l'enfant suffisamment autonome, il peut réaliser ou tout au moins aborder les leçons seul, maintenant sera-t'il en mesure de le faire ....?
Nous l'avons, quant à nous, écouté ensemble et testé à la vitesse proposée.
Le constat de mon p'tit loup est : "n'oublie pas de dire que le temps était trop court pour répéter les phrases lors des exercices "
" Ok chef, je note ! "
En effet, c'est un peu juste ....Vous me direz on peut faire pose, mais bon gérer le livret, le cd, écouter et répéter..... pas facile.
Quant aux voix utilisées, on peut reprocher le fait que les voix des enfants ne sont pas des voix d'enfants, mais le rythme est plutôt agréable ce qui aide dans la compréhension.

Et enfin, le livret se clôture par un bilan-évaluation, une traduction des dialogues, des corigés, un lexique et un jeu de memory à découper, vraiment sympa.

Notre avis est quelque peu mitigé au final.
Le principe, la mise en page, les exercices et le cd sont vraiment bien, néanmoins le contenu est peut-être un peu brouillon, avec trop de notions et de vocabulaire.

Une expérience intéressante et motivante pour nous 2 avec un travail en commun pour rédiger cette critique que nous espérons complète.