Mission séduction était dans ma PAL, il n'y est plus (constat simple). Je me demande d'ailleurs comment il y est entré (je n'ai pas fait de très longues recherches sur le sujet).
Nous sommes officiellement dans une enquête policière, afin mission d'infiltration pour démanteler un trafic de drogue dans un club gay. Si vous cherchez une intrigue policière, passez votre chemin, elle est vraiment extrêmement mince. Par contre, si vous cherchez une romance M/M, ce livre est fait pour vous. Figurez-vous que Nicholas et Sean doivent se faire passer pour un couple gay crédible dans ce club gay, alors qu'ils sont hétéros. Enfin... l'un des deux a beau être hétéro, il est quand même secrètement amoureux de son macho de co-équipier, et il ne peut pas vraiment le lui dire.
Plutôt que de l'action, ce sont plutôt des scènes de "séduction" (normal, c'est le titre) que le lecteur sera amené à lire. Ce ne fut pas vraiment ma tasse de thé. Il plaira sans doute à d'autres lecteurs.
C'est bien le mot sa c'est sûre , quel superbe moment que j'ai passer avec ses deux détectives. Je les commencer hier soir et les fini dans la foulée impossible de le lâcher. Merci à l'auteur pour ce superbe moment.
Que dire sur ce livre? Déjà que c'est le deuxième M/M que je lis dans la collection Milady. Ensuite que ce n'est pas un coup de coeur, mais qu'il s'en ai fallut de peu.

On débute l'histoire directement dans l'ambiance avec pour "narrateur" Nicholas, et ce tout le long du livre. Des le chapitre 1, on démarre sur le lieu de leur mission. Bien sur, on a très vite l'explication et la scène qui nous explique comment ils sont arriver la. Et surtout pourquoi ils y sont.
Bref, on suit l'histoire via les yeux de Nicholas, avec une narration à la troisième personne. J'avoue que je ne suis plus trop fan de ce genre de narration, mais comme on est tout le temps avec le même personnage, ça ne ma gêné outre mesure. Bien que j'aurais aimée être un peu avec Sean aussi. Ne serait-ce que pour apprendre à mieux le connaître.

Comme j'ai pus le sous-entendre plus haut, on démarre tout de suite dans le vif du sujet. On peu dire que l'auteur n'y vas pas par quatre chemin. Dès la pages 1 on est dans l'ambiance. Ça c'est fait.
Ensuite, comme l'indique les thème du roman, slash, sentiment et sexy ce n'est pas l'enquête qui est mis en avance. je dois dire qu'elle est mise de côté voir quasiment inexistante. Non le roman est plus centré sur la romance qu'autre chose. Et même si il y a du slash, le roman n'est pas envahie de scène de sexe. C'est plus une prise de tête solo de Nicholas envers ses sentiment qu'autre chose. D'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas chiant. C'est même plus mignon qu'agaçant. Il fait tout pour garder son amitié intacte quitte à en souffrir. Même si j'avoue que parfois j'aurais aimée lui donner des baffes pour qu'il ouvre les yeux. C'est fou comme le manque de confiance en soit peut nous rendre aveugle faire traîner les choses.

Du coté de l'auteur, c'est la première fois que je la lis, et je dois dire que je ne suis pas déçue de la découverte. Elle ma charmée de par son écriture, certes pas extraordinaire mais simple et vraiment agréable à lire. Elle nous transporte vraiment facilement dans son histoire et nous garde captif sans difficulté. On va dire que les fin de chapitres agencée pour ce terminer de sorte qu'on ai envie de savoir la suite aide à la chose. Et sans s'en rendre conte, les pages défiles toute seule. Pour tout vous dire, j'ai dévorée le livre d'une traite et ça ne m'arrive que très rarement.

En ce qui concerne les personnages, le tour va être vite fait. Car comment dire, on est quasiment qu'avec les deux héro. Bien sur il y en a d'autre mais ils sont peu travailler, juste la pour combler les trou et mettre en place l'histoire, ils sont malheureusement pas plus travailler que ça, ce que je trouve dommage.
Parlons de Nicholas et Sean. Bien que j'ai beaucoup apprécier Nicholas, j'ai une grande préférence pour Sean de par sont caractère. Il m'a plus dès le début. J'ai adorée sa façon d'être, de voir les choses, son comportement, ect... Il est juste irrésistible ♥. Nicholas à son charme aussi, mais j'ai moins accrocher avec lui. J'ai aussi beaucoup aimé les personnage de Turk et Twonnie. Turk car le dernier paragraphe de la page 27 m'a fait rêver et Twonnie car... c'est Twonnie quoi.

En conclusion : C'est une très bonne lecture, avec une belle romance, quelque slash pas trop violent voir pas du tout, ni vulgaire. Des personnage principaux agréable et attachant au contraire des personnages secondaire fade et incomplet malheureusement. Une belle écriture simple et agréable à la fois. Une "enquête" policière quasi inexistante malheureusement, mais un livre haut en "action" et en couleur. (Les guillemets autour du mot action ne signifie pas qu'il y a beaucoup de sexe. Il doit en avoir quoi 10 passages et encore. Non ils sont la pour dire que même si l'enquête passe en second, ont ne s'ennuie pas, loin de la. ) Bref ce qu'il faut surtout savoir, c'est que j'ai adorée et que si vous ne craignez pas le M/M je vous le conseil fortement. Je vous rappel juste que c'est plus une romance qu'autre chose. Il ne faut pas s'attendre à plus.
Une petite histoire qui se lit. Ne pas chercher l'intrigue passionnante et addictive, mais plutôt une petite romance ou le sujet est plutot un prétexte pour la rencontre romantique. Je note toutefois l'originalité des 2 hétéros qui tournent gays... D'habitude il y en a au moins 1 des 2 qui connait le terrain... Lecture du soir, le lendemain c'est fini... Mais sympa ;-)
Je n'ai failli ne pas faire de post sur ce livre puisque rien de bon ne va en sortir.
Heureusement qu'il est court, c'est un des seuls points positifs... L'écriture de l'auteure est fluide, ce qui rend la lecture plus agréable.

Pour ce qui est du livre, même si elle se passe dans les annees 1 980, j'ai trouvé énormément de propos à la limite de l'homophobie, les gays de l'histoire sont caricaturés et pleins de clichés (un gay est obligatoirement efféminé, vêtue de plein de couleurs et traité de "folle")...

En dehors de ça, l'enquête est bâclée, elle ne sert qu'au rapprochement des hommes. Ils ne sont pas attachants non plus. le roman aurait pu être vraiment bien s'il avait été plus travailler.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
je voulais lire quelque chose de léger, sans prise de tête.

Cela a certes bien rempli son office, cependant, je suis déçue ! Je n'ai absolument pas été convaincue par nos 2 tourtereaux. Peut-être est-ce parce qu'ils étaient hétéros avant et ne s'étaient jamais senti attirés par des hommes ! Mais je n'ai pas cru à ce couple, mais pas du tout.

Tout le roman se déroule du point de vue de Valenti et il se pose des tonnes de questions concernant Sean, concernant la façon dont son coéquipier le voit. A aucun moment, il ne pense que son coéquipier éprouve la même chose que lui, alors que même le meilleur ami du monde (hétéro) ne ferait pas ce que Sean fait pour Valenti !

De plus, j'ai eu l'impression d'une accumulation de clichés sur le milieu gay des années 80, avec le fameux pantalon de cuir sans « fesses ». Ils sont parfois attendrissants ensemble, mais les questionnements perpétuels de Valenti gâchent tout ! Je n'ai ressenti aucune tension entre eux, aucune passion.

C'est dommage, voilà une romance qui même si elle m'a fait passer un moment correct, ne m'a pas fait vibrer, loin de là.

En bref : dispensable.
Le détective Nicholas Valenti et son partenaire et ami de longue date Sean O'Brian se voient confier une mission d'infiltration dans le milieu gay du début des années 1980 afin de démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Sean, un pur hétéro est de suite partant alors que Nicholas est un peu réticent car bien qu'hétéro il est gêné par l'attention plus qu'amicale qu'il porte à son ami depuis peu …

Une petite comédie sous prétexte d'enquête policière, en effet ils vont devoir se donner pour ne pas être démasqués, Sean semble à l'aise de manière surprenante, bien sûr c'est du boulot pour lui … alors que pour Nicholas c'est vraiment autre chose, alors il y a des moment où il n'est pas franchement à l'aise. Une romance sous forme de farce sur les quiproquos engendrés par l'acceptation de sa sexualité, l'enquête sert juste de décor afin de justifier les ébats sexuels.

L'écriture est fluide, même si elle est assez basique, comme l'intrigue, ce livre offre un petit moment de détente léger sans prétention.
Je n'ai pas détesté cette lecture mais je ne l'ai pas aimé non plus. J'ai été déçu par cette lecture, l'histoire n'est pas approfondit et semble irréel, sans axe principal. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, j'ai eu l'impression que l'histoire n'était là que pour pouvoir y insérer des scènes de sexe à tout va pour tout et pour rien. Il n'y a pas d'intrigue policière réel tant l'histoire semble absurde.
Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
Un livre que j'ai lu il y a un moment mais qui ne m'a pas laissé une impression impérissable. J'avais passé un bon moment de lecture. L'intrigue policière est plus un prétexte à la romance qu'autre chose. Mais ca se lit facilement.
Coucou je vous retrouve pour vous parler de la dernière lecture qui est en faite une relecture. Et oui a tout ceux qui dise que les lecteurs ne relisent jamais leurs livre et bien c'est faux. Pour ma part je relis très souvent mes livres peut être pas tous mais quand même.

Alors j'ai voulu relire ce livre car j'en avais un souvenir mitigé, j'ai bien fait de le relire car cette fois je suis fixé j'ai beaucoup aimé l'histoire. Même s'il est vrai que ce n'est pas non plus des plus originale comme histoire.

Les personnages sont touchant et j'ai trouvé ça intéressant le fait qu'il soit hétéro mais ouvert d'esprit. En effet la plupart du temps dans ce genre d'histoire c'est soit un homme homosexuel qui tombe amoureux d'un hétéro qui est limite homophobe. Sois deux homme homosexuel qui tombe amoureux. Mais cette fois il s'agit de deux hommes hétéro qui pour une fois ne sont pas homophobe. Donc je trouve que ça chance et je trouve ça vraiment sympa. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.