Star Wars - La Légende des Jedi tome 1 sur 6

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (05/03/2008)
3.25/5   12 notes
Plusieurs milliers d'années avant la naissance de Luke Skywalker, l'Empire Sith est à son apogée. De plus en plus de systèmes se rallient au côté obscur et rien ne semble pouvoir arrêter cette expansion. La mort du plus puissant des Seigneurs Sith, Marka Ragnos, signe cependant une rupture dans l'Histoire Sith. Avec cette disparition, un héritage incommensurable est laissé en pâture à Ludo Kressh et Naga Sadow, les deux plus fidèles généraux du Seigneur Noir. La lut... >Voir plus
Salyna
  20 février 2018
Quand on joue aux jeux vidéos Star Wars (comme KOTOR ou Jedi Knight), on finit toujours pas affronté des vieux Sith morts fantomatiques. le genre de bougre qui ne semble jamais vouloir mourir. Et bien cette série « La légende des Jedi » nous permet de savoir d'où sortent tous ces macchabées. Et à cette époque — 5000 ans avant Un nouvel espoir, ils sont bien en vie (enfin plus ou moins, mais comme de toute façon ils ne sont jamais vraiment morts…). La République n'est pas du tout celle que nous connaissons même si Coruscant reste le centre « de l'univers ».
Dans ce tome, nous suivons deux aventures différentes. Tout d'abord, les voyages de Gav et Jori Daragon, explorateur fauché en quête de gloire. Après avoir sauté dans l'hyperespace « au pif », ils se retrouvent dans l'Empire Sith. Rappelons qu'à ce moment des faits, les Sith sont une race adepte du côté obscure certes, mais pas uniquement un groupe de maitre du côté obscur comme dans les films. Ces derniers sont en pleine guerre de succession et l'arrivée inopinée des deux explorateurs va permettre à Naga Sadow de prendre le dessus. de l'autre côté, nous avons le Jedi Odan-Urr et la Reine Teta, essayant de pacifier le système de Koros. Odan-Urr est un historien Jedi et il pressent qu'un grand danger guette dans l'ombre…
Tout d'abord, ce que j'aime dans cette série, c'est l'exploration du passé lointain de l'univers Star Wars. J'adore par exemple les sabres lasers qui ont une batterie que les Jedi portent à la ceinture. J'aime aussi l'aspect un peu « égyptisant » de l'univers à ce moment. Et puis bon, on retrouve nos vieux sith morts donc ça c'est cool. J'aime aussi le Jedi Odan-Urr, car il sort un peu du lot des jedi. Que ça soit dans les livres, films ou autres, on les présente plus comme des « personnages d'actions », alors que lui et calme et posé. Si on le laissait, il ne mettrait pas un pied dehors pour se consacrer à l'étude. C'est une chose qui manque un peu dans l'univers SW (à mon goût).
Par contre, je n'aime pas trop le dessin et la coloration de ces « vieux » comics. Certes c'est un style particulier, mais qui ne me convient pas vraiment.
Une série en 6 tomes que j'ai hâte de finir. D'ailleurs je cherche les tomes 5 et 6 si par hasard quelqu'un les a (à prêter ou à vendre).
Styx
  17 août 2019
fan de star wars de la première heure, la mayonnaise ne prend malheureusement pas, la trame est cousue de fil blanc, et même Ariane, sans ce même fil pourrait trouver son chemin dans ce labyrinthe confu et en prévoir la fin.
scénario improbable et dessin indigne de la légende, passez votre chemin. une étoile seulement, et presque une deathstar, car cela reste star wars