Éditeur : Orchard Books (01/01/1900)
4/5   1 notes

No ordinary fairy tale...Linden is a feisty faery with a lot on her mind. She her fellow faeries are under threat: their magic is fading, and if they do not act fast, they will die...When Linden meets Timothy, a human staying in the house opposite her Oak, she knows he can help. Together they embark on a dangerous journey to seek more magic ­ and discover that there is more to fear from other faeries than they could ever have imagined. (20100901)
>Voir plus

raton-liseur
  15 septembre 2011
J'ai lu le deuxième volet de l'histoire du petit peuple du Chêne dans la foulée du premier, Knife (Lame), curieuse de voir la suite qui pouvait être donnée à ce livre et ayant quitté les personnages à un moment charnière pour la compréhension de leur passé et de leur déclin.
Beaucoup de nouvelles découvertes et de révélations sur le monde des fées et son organisation. de ce point de vue, c'est un livre dans la veine du premier, même si le personnage principal, Linden, m'a paru moins attachant que Knife.
Cependant, j'ai été gênée par la mention insistante de la religion dans ce livre (R. J. Anderson est chrétienne, cela est mentionné dans ses remerciements à la fin du premier tome…). Un des personnages principaux, du côté des humains, est un jeune adolescent dont la foi vacille. Certes, le livre ne tranche pas, ne prêche pas, mais j'ai trouvé le besoin de glisser la religion dans ce livre comme un peu déplacé et par trop américain à mon sens (l'auteur est Canadienne). Cela ne m'empêchera cependant pas de lire les tomes suivants. Malgré les petites déceptions de ce tome, je ne suis pas prête à abandonner le petit peuple du Chêne !