Éditeur : Kennes Editions (14/02/2018)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s'attirent : elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable. Et pourtant, ils s'aiment !
Angèle tient à rester vierge jusqu'au mariage. Damon n'a qu'une idée en tête : la déflorer avant l'heure. D'échec en échec, comment le démon cornu fera-t-il pour résister plus longtemps aux charmes de la belle aux ailes d'ange ?
Quiproquos et coïts interrompus sont au menu de c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  07 octobre 2019
Je remercie énormément Kennes Editions pour avoir mis en accès libre sur net galley : Ange et démon, tome 1 : Enfer de Mirka Andolfo. J'adore lire les bandes dessinées, il y en a assez peu sur le site alors quand Kennes en met plusieurs, je suis ravie :)
Et pourtant, ils s'aiment !
Mais qu'est ce que j'ai ri à la lecture de ce premier tome d'Ange et démon :)
J'ai bien aimé les dessins, et surtout l'exagération de certains traits. C'est caricatural et ça fonctionne parfaitement. Angèle a une paire de lolos énormes, à faire tourner la tête des anges.. et des démons :) D'ailleurs, Damon est raide dingue quand il la rencontre. Il pense qu'il va rapidement conclure avec la belle... raté, elle souhaite rester vierge jusqu'au mariage :) Cela donne lieu à des planches rythmées et vraiment sympathiques. Certains gags sont à mourir de rire.
Petite précision : au niveau de l'age, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car il y a un peu d'érotisme dans cette série. Je pense notamment à une scène avec une peluche, j'aurais détesté que mon fils voit ça enfant. Je dirais que ça peut se lire à partir du lycée, avant c'est un peu juste.
L'adulte que je suis a beaucoup rit, au point que mon mari est venu voir ce que je lisais, et s'est mis à rire à son tour. Certains gags peuvent paraître un peu lourd mais comme j'aime bien ce genre d'humour cela ne m'a pas dérangé autre mesure.
J'ai passé un très bon moment de lecture, je découvrirais avec plaisir la suite à l'occasion et je mets cinq étoiles :)
Laurlay
  06 novembre 2019
Ange et Démon est une BD destinée aux adultes de Mirka Andolfo aux éditions Kennes.
Angèle est un ange, belle, naïve et romantique qui va faire la connaissance de Damon un diablotin assez lubrique. Nous suivons comment ils vont faire connaissance et comment ils vont s'apprivoiser, car Angèle est plutôt du genre à vouloir attendre le mariage alors que Damon ne pense qu'à une seule chose, la mettre dans son lit ! Les illustrations sont très belles et les couleurs sont magnifiques, personnellement j'ai beaucoup aimé le style. Rempli de quiproquo, de maladresse et de blague salace en tout genre l'histoire est amusante, légère et romantique à la fois. J'ai également beaucoup apprécié de voir que les personnages évoluaient au fil de leurs aventures. Bref, une vraie BD où l'on peut voir qu'effectivement les contraires s'attirent et cela pour notre plus grand plaisir !
agrume
  07 mars 2018
Un bd très sympathique dont j'avais lu les extraits dans Lanfeust Mag, qui raconte de façon humoristique les déboires amoureux d'une ange qui veut rester vierge jusqu'au mariage et de son diablotin de petit ami, qui souhaite consommer sa relation. J'aime beaucoup l'humour, les couleurs et les dessins de cette bande dessinée et j'espère que les autres tomes seront publiés (Il existe 4 tomes en Italie). le contenu pour les thèmes abordés est plutôt pour les ado et adultes, je ne le mettrais pas dans les mains des enfants.
LesDemoisellesdeChatillon
  07 octobre 2019
Une BD sympathique
Je viens de découvrir cette petite BD pour adultes et ai apprécié ma lecture.
Angèle est un ange, un brin naïve et romantique. Damon est un démon, un chanteur de rock un poil obsédé. Lorsque Damon verra la plantureuse Angèle, il va craquer.
Il n'a plus qu'une obsession : la mettre dans son lit.
Mais Angèle veut rester vierge jusqu'au mariage.
Le tenace démon n'aura de cesse de faire craquer sa belle.
Humour et quiproquos sont au rendez-vous.
C'est drôle et léger.
Des petites scénettes sur double page qui nous font découvrir le quotidien de ce couple atypique.
J'ai beaucoup aimé le gag sur le "mixeur".
Malgré un graphisme un peu enfantin (que j'ai absolument adoré) il s'agit bien, comme on s'en doute vu le sujet, d'une BD pour adultes même si le côté érotique reste très soft.
Les personnages sont caricaturaux bien entendu mais c'est ce qui participe à l'humour.
Et ils sont plutôt attachants. La fragile Angèle et l'éternel ado Damon.
Et puis la fin est somme toute très fleur bleue.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Cranberries
  22 mars 2018
Ange et Démon c'est la nouvelle BD de chez Kennes Editions, et cette fois-ci on est clairement dans une BD humoristique et légèrement érotique. Une BD destinée à un public adulte donc.
Dans cette BD on va suivre le quotidien du diable Damon, en couple avec l'ange Angèle (bon, pour l'originalité des prénoms on repassera). Ils sortent ensemble depuis des années, mais n'ont toujours pas croqué le fruit défendu, car Angèle veut rester pure jusqu'au mariage.
Nous allons donc assister aux frasques et déconvenues de ce cher Damon, qui est prêt à tout pour convaincre sa douce de sauter le pas, ce qui engendre pas mal de quiproquos.
Avec un tel thème dans une BD destinée aux adultes, on sait que l'on va avoir droit à une dose important de stéréotypes de genres. Cependant, je pense que c'est une réelle volonté de l'auteur de nous proposer ce genre de chose, afin de justement aborder ce sujet de manière un peu décontractée, et donc humoristique.
Une fois que l'on a accepté cet état de fait, on peut profiter de notre lecture et rire de la déconfiture de ce pauvre Damon.
Dans l'ensemble, c'est donc une BD sympathique à lire. J'ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite.
Lien : http://www.cranberriesaddict..