Critique de Cranberries

Ange et Démon c'est la nouvelle BD de chez Kennes Editions, et cette fois-ci on est clairement dans une BD humoristique et légèrement érotique. Une BD destinée à un public adulte donc.

Dans cette BD on va suivre le quotidien du diable Damon, en couple avec l'ange Angèle (bon, pour l'originalité des prénoms on repassera). Ils sortent ensemble depuis des années, mais n'ont toujours pas croqué le fruit défendu, car Angèle veut rester pure jusqu'au mariage.

Nous allons donc assister aux frasques et déconvenues de ce cher Damon, qui est prêt à tout pour convaincre sa douce de sauter le pas, ce qui engendre pas mal de quiproquos.

Avec un tel thème dans une BD destinée aux adultes, on sait que l'on va avoir droit à une dose important de stéréotypes de genres. Cependant, je pense que c'est une réelle volonté de l'auteur de nous proposer ce genre de chose, afin de justement aborder ce sujet de manière un peu décontractée, et donc humoristique.
Une fois que l'on a accepté cet état de fait, on peut profiter de notre lecture et rire de la déconfiture de ce pauvre Damon.

Dans l'ensemble, c'est donc une BD sympathique à lire. J'ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite.
Lien : http://www.cranberriesaddict..