Urban Comics Editions (09/07/2021)
3.96/5   12 notes
On ne présente plus Harley Quinn, ancienne compagne du Joker et aujourd'hui icône à part entière. Depuis sa création par Paul DINI et Bruce TIMM, l'exubérante héroïne a inspiré de nombreux auteurs, apportant leur touche à ce personnage haut en couleurs. Ce volume regroupe 19 histoires déjantées mettant Harley en scène dans des ambiances graphiques très différentes faites de noir, de blanc, et d'audacieuses touches de rouge. Au dessin, des artistes tels que Mikra AND... >Voir plus
Que lire après Harley Quinn Black + White + RedVoir plus
Cet ouvrage est atypique par rapport aux précédents. C'est une compilation d'histoires inédites, réalisées par un grand nombre d'auteurs de comics, qui se sont, pour la plupart déjà approprié l'héroïne dans d'autres récits. L'album est cohérent, et pour cause, tous ces auteurs avaient deux contraintes : réaliser une aventure inédite en huit pages en respectant un code couleur bien particulier. Chaque artiste nous apporte un éclairage et une vision différente du personnage : parfois dans le style cartoon ou alors dans un style réaliste, ou encore avec un dessin punk. Cet exercice de style est très réussi et permet de dresser un portrait complet de la célèbre égérie du Joker. Harley Quinn reste un personnage qui n'a pas fini de nous surprendre.

Cette anthologie navigue entre la vraie découverte dans un format idéal, quelques interventions de stars un peu au forceps (on pense au Stjepan Sejic ou au trop rare Adam Hughes) et le produit d'appel destiné à lancer le très très attendu spin-off de Batman White knight: Harley Quinn. Chaque lecteur y verra son intérêt mais on peut dire que l'offre est généreuse et devrait trouver un public assez large.

Lire la chronique sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..

critiques presse (3)
LesComics
03 septembre 2021
Ce récit est plutôt sympathique, que l’on aime ou non le personnage tel qu’il est aujourd’hui. Varié au niveau de ses histoires et plutôt riche artistiquement, cette anthologie est un bel hommage à un personnage aujourd’hui culte, et qui pour une fois vient de la télé, ne l’oublions pas !
Sceneario
02 août 2021
Si vous n'êtes pas davantage un fan du personnage, je pense que vous pourriez malgré tout y trouver votre bonheur. Il y a suffisamment de matière pour passer un très bon moment de lecture !
ActuaBD
28 juillet 2021
Vous l’aurez donc compris, tout le monde y trouvera son compte au fil de ces dix-neuf récits. Ce Harley Quinn Black + White + Red réunit une kyrielle d’artistes, certains populaires, d’autres moins connus, avec ce sentiment de dévoiler la plus déjantée des super-héroïnes sous tous les angles.
Rouge... comme la couleur de ses cheveux.