AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mercy tome 3 sur 3

Mirka Andolfo (Autre)
EAN : 9782344046852
64 pages
Glénat (24/02/2021)
3.45/5   55 notes
Résumé :
L’heure du dénouement.

Alors que la communauté de Woodsburgh livre ses derniers secrets, Lady Hellaine parvient enfin à ses fins. Ce plan machiavélique qu’elle a préparé soigneusement depuis toutes ces années arrive à son dénouement et nous découvrons enfin ses véritables intentions. Mais un grain de sable vient semer le trouble dans l’esprit de la mystérieuse jeune femme : quels sont donc ces sentiments nouveaux qu’elle ressent ? Serait-elle véritabl... >Voir plus
Que lire après Mercy, tome 3Voir plus
Die, tome 1 : Mortelle Fantasy par Gillen

Die

Kieron Gillen

3.89★ (97)

4 tomes

Middlewest, tome 1 : Anger par Young

Middlewest

Skottie Young

4.10★ (373)

3 tomes

Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD) par Cazenove

Tizombi - BD

Christophe Cazenove

4.00★ (413)

5 tomes

Scurry - Intégrale par Smith

Scurry

Mac Smith

4.46★ (461)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nous sommes au tome final de cette lecture étrange et intrigante jusqu'au bout des ongles.
Cela aura été une expérience très particulière mais intéressante.
Graphiquement, c'est sublime, avec cette dose d'horreur qui donne des frissons.
Il y a pas mal d'idées plaisantes tout en ayant introduit une touche originale. Dans ce tome, il est question de rachat de la mine pour un retour aux sources, de mariage pour obtenir ce que l'on veut. Il est question, on le sait maintenant depuis quelques temps d'êtres venus d'ailleurs prenant possession de corps. Ce n'est pas sans rappeler les vampires, vu qu'ils doivent se nourrir, un passage assez effrayant à voir.
Mais à certains moments, quand le corps et l'esprit sont déjà bien formés, la cohabitation peut être plus difficile, c'est ainsi que Lady Nolwenn Hellaine semble se livrer des monologues intérieurs.
Notre chère et étrange Lady semble s'être quand même réellement attachée à la jeune Rory, qui est de plus en plus décontenancée
par ce qu'elle voit et apprend.
Il faut bien s'accrocher en général sur cette histoire, si elle laisse une drôle d'impression, elle vaut la lecture et de la tenter.
La fin est pas mal non plus, et quelque part porteuse d'espoir.
En tout cas, la boucle est bouclée, et tout le monde fera son choix. Advienne que pourra.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai récemment lu la trilogie Mercy.
Le premier album m'avait bien plus, ça s'engageait plutôt bien, et puis j'ai trouvé la suite assez confuse.
Les couleurs sont très belles, les graphismes aussi d'ailleurs, même si l'histoire est un peu gore, finalement ce n'est même pas ça qui m'a gêné c'est vraiment le compréhension de l'histoire, confuse…
Commenter  J’apprécie          30
Les parasites cherchent à repartir dans leur dimension (?) et doivent passer par la mine mais lady Hellaine s'est humanisé et souhaite préserver la jeune Roty qui a reconnu sa mère au travers de son enveloppe et cela la touche, d'une manière totalement inhabituelle. Mais son compagnon reste inflexible, quitte à éradiquer toute personne qui se mettre entre lui et Hellaine.
Ultime tome de la trilogie horrifique (mais avec de jolies couleurs) de Mika Andolfo. Plaisant à lire mais assez classique.

Commenter  J’apprécie          10
Un dernier tome un peu moins bien que les deux premiers surtout sur la fin une fin un peu décevante dommage mais on se régale toujours a lire cette bd car on veut aller jusqu'au bout du dénouement et savoir si notre héroïne s'en sortira je dirais juste que l'écrivaine a fait du bon travail
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
LesComics
17 mars 2021
La narration est parfois trop rapide, utilise trop d’ellipses pour que l’on suive clairement ce qui se produit. Toutefois, le récit reste porté par un propos intéressant et intelligent et des personnages attachants.
Lire la critique sur le site : LesComics
Sceneario
26 janvier 2021
Un album puissant pour un dénouement qui clôture efficacement une trilogie on ne peut plus vampirique. Âmes sensibles, s’abstenir !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Mirka Andolfo (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mirka Andolfo
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée, Mirka Andolfo vous présente son ouvrage "Sweet Paprika" aux éditions Glénat.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2624021/mirka-andolfo-sweet-paprika
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}