Mercy tome 3 sur 3

Mirka Andolfo (Autre)
Glénat (24/02/2021)
3.45/5   55 notes
L’heure du dénouement.

Alors que la communauté de Woodsburgh livre ses derniers secrets, Lady Hellaine parvient enfin à ses fins. Ce plan machiavélique qu’elle a préparé soigneusement depuis toutes ces années arrive à son dénouement et nous découvrons enfin ses véritables intentions. Mais un grain de sable vient semer le trouble dans l’esprit de la mystérieuse jeune femme : quels sont donc ces sentiments nouveaux qu’elle ressent ? Serait-elle véritabl... >Voir plus
Que lire après Mercy, tome 3Voir plus

Scurry

Mac Smith

4.46★ (461)

4 tomes

Nous sommes au tome final de cette lecture étrange et intrigante jusqu'au bout des ongles.
Cela aura été une expérience très particulière mais intéressante.
Graphiquement, c'est sublime, avec cette dose d'horreur qui donne des frissons.
Il y a pas mal d'idées plaisantes tout en ayant introduit une touche originale. Dans ce tome, il est question de rachat de la mine pour un retour aux sources, de mariage pour obtenir ce que l'on veut. Il est question, on le sait maintenant depuis quelques temps d'êtres venus d'ailleurs prenant possession de corps. Ce n'est pas sans rappeler les vampires, vu qu'ils doivent se nourrir, un passage assez effrayant à voir.
Mais à certains moments, quand le corps et l'esprit sont déjà bien formés, la cohabitation peut être plus difficile, c'est ainsi que Lady Nolwenn Hellaine semble se livrer des monologues intérieurs.
Notre chère et étrange Lady semble s'être quand même réellement attachée à la jeune Rory, qui est de plus en plus décontenancée
par ce qu'elle voit et apprend.
Il faut bien s'accrocher en général sur cette histoire, si elle laisse une drôle d'impression, elle vaut la lecture et de la tenter.
La fin est pas mal non plus, et quelque part porteuse d'espoir.
En tout cas, la boucle est bouclée, et tout le monde fera son choix. Advienne que pourra.
J'ai récemment lu la trilogie Mercy.
Le premier album m'avait bien plus, ça s'engageait plutôt bien, et puis j'ai trouvé la suite assez confuse.
Les couleurs sont très belles, les graphismes aussi d'ailleurs, même si l'histoire est un peu gore, finalement ce n'est même pas ça qui m'a gêné c'est vraiment le compréhension de l'histoire, confuse…
Les parasites cherchent à repartir dans leur dimension (?) et doivent passer par la mine mais lady Hellaine s'est humanisé et souhaite préserver la jeune Roty qui a reconnu sa mère au travers de son enveloppe et cela la touche, d'une manière totalement inhabituelle. Mais son compagnon reste inflexible, quitte à éradiquer toute personne qui se mettre entre lui et Hellaine.
Ultime tome de la trilogie horrifique (mais avec de jolies couleurs) de Mika Andolfo. Plaisant à lire mais assez classique.

Un dernier tome un peu moins bien que les deux premiers surtout sur la fin une fin un peu décevante dommage mais on se régale toujours a lire cette bd car on veut aller jusqu'au bout du dénouement et savoir si notre héroïne s'en sortira je dirais juste que l'écrivaine a fait du bon travail

critiques presse (2)
LesComics
17 mars 2021
La narration est parfois trop rapide, utilise trop d’ellipses pour que l’on suive clairement ce qui se produit. Toutefois, le récit reste porté par un propos intéressant et intelligent et des personnages attachants.
Sceneario
26 janvier 2021
Un album puissant pour un dénouement qui clôture efficacement une trilogie on ne peut plus vampirique. Âmes sensibles, s’abstenir !

Lire un extrait