Citations sur L'Architective : Les reliques perdues (6)

Souri7
Souri7   23 décembre 2018
— Cédric-Axel-Lionel-Loïc, arrêtez d’embêter votre voisin, il est déjà assez en retard, le tance M. Cabochon.
— Brrr, ne m’appelez pas comme ça, Monsieur, j’ai l’impression d’être quatre. Appelez-moi Call, en toute simplicité.
MissMymoo   16 juillet 2016
Au bout de ce qui me semble une éternité, une arche s’ouvre à ma gauche, entre deux portes. Je la franchis avec soulagement pour arriver dans une sorte d’église-bibliothèque. Pour le coup, quand on parlait de tes fantasmes, Hôtel de Beaucaire, là tu colles un peu plus aux miens. De grandes étagères de bois rouge montent à l’assaut des murs tout le long de la structure fuselée, ne laissant d’espace que pour les grandes fenêtres sans vitraux qui dispensent une lumière douce et engageante.
MissMymoo   16 juillet 2016
– Si les religions agissaient comme elles prétendent vouloir le faire, on aurait la paix sur Terre depuis plus de deux mille ans.
MissMymoo   16 juillet 2016
Il y a toujours différents degrés de lecture et, ce qui nous sépare des autres, c’est ce que nous sommes capables de voir. Certains voient les auras, il paraît, et d’autres les énergies, les âmes, les fantômes, que sais-je ! Moi, je pénètre dans la mémoire des maisons et je peux m’y balader comme un hôte de marque.
mamoounne
mamoounne   10 mai 2019
Un roman jeunesse captivant.