Critique de cible95

Armand, 15 ans, est architective, comme son père. En entrant dans un bâtiment et en retenant sa respiration, il a accès à l'âme du bâtiment, sa mémoire, ses souvenirs et ses secrets, et peut ainsi enquêter. En même temps, il essaye de mener la vie normale d'un lycéen parisien. Sa rencontre avec une nouvelle camarade de classe bouleverse son quotidien.

Ce roman propose une aventure trépidante d'un trio lycéen au coeur de Paris. Armand et Cédric rencontrent le jour de la rentrée Malaurie, une jeune « pythie ». Tous les trois vont être confrontés à une confrérie qui recherche des reliques religieuses. Cette confrérie, aux allures de mafia, menace la famille d'Armand pour exploiter son don d' « architective ». A l'aide d'un objet, il peut en effet remonter l'histoire d'un bâtiment et donc trouver de précieuses reliques magiques. Cette quête les mènera dans quelques édifices religieux (une église, une maison anciennement couvent ainsi que la Sainte-Chapelle de Paris). Cette histoire n'est pas sans rappeler Da Vinci Code ou même dans une moindre mesure le trio magique de Harry Potter.
A partir de 9 ans