AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Soufflevent tome 4 sur 4
EAN : 9782756085180
48 pages
Delcourt (22/02/2017)
4.14/5   28 notes
Résumé :
Coline a été enlevée par les militaires alors qu''elle tentait d'attirer l'attention d'Hercynion sur les agissements de Firenza. Un prix à payer trop élevé pour Sacha et Typhon, bien décidés à retrouver leur amie. Mais dans le complexe sous-marin où elle est retenue prisonnière, Coline est bien plus qu'une otage : elle est le prototype de l'arme la plus destructrice jamais créée, l'esprit du vent.
Que lire après Le Soufflevent, tome 4 : Ys-HorizonVoir plus
Le Berceau des mers, tome 1 par Nagano

Le Berceau des mers

Mei Nagano

3.82★ (335)

4 tomes

Pile ou Face, tome 1 : Cavale au bout du monde par Larson

Pile ou Face

Hope Larson

3.97★ (266)

2 tomes

Magda Ikklepotts, tome 1 par Debois

Magda Ikklepotts

François Debois

3.81★ (183)

3 tomes

Ellana, tome 1 par Lylian

Ellana (BD)

Lylian

4.52★ (1714)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dans ce quatrième et dernier tome, Sasha se porte au secours de Coline Traveler avec tous ses alliés : pirates, rebelles, mercenaires, Alexandrins, Andémiens et Atlantes (à la bonne tête de Vulcains ^^)… Dans le laboratoire caché au sein des ruines englouties de la Cité d'Ys, le Général Firenza persuadé que l'Histoire est écrite par les vainqueurs compte bien mener à terme ses expériences interdites, en faisant auprès de ses subordonnées de la rétention d'information sur la situation diplomatique du monde d'Hercynion malgré les soupçons de Sofia Martinos. L'espion infiltré atlante parvient à fuir avec Coline qui s'enfonce encore un peu plus dans sa crise d'identité … Pour la Grande Alliance c'est le signal de la dernière bataille, mais pour Firenza qui a mis au point ses climato-soldats arcanepunks c'est le début de la guerre des clones ! Face à l'ultime combat l'héroïne rebelle n'hésite même pas un seul instant et c'est seule qu'elle repart à Ys délivrer ses semblables : on ne commande au Soufflevent, on lui demande de l'aide !!!

Entre George Lucas et Hayao Mizayaki, entre science et magie, la française Andoryss et le belge Xavier Colette nous ont offert une formidable saga visuellement enchanteresse qui fera le bonheur des petits et des grands de 7 à 77 ans et plus si affinités ! Si vous avez aimé Luke Skywalker et Porco Rosso vous allez ici vous régaler !!! Tout cela ferait un bon anime voire un excellent film d'animation, mais comme vous le savez déjà en France et en Europe les producteurs sont quasiment tous des gros cons sans aucune imagination obsédés par le pognon… C'est triste, mais que c'est triste toutes ces générations de merveilleux talents qui ne trouveront jamais leur marraine fée, alors que soutenus par leurs diffuseurs des Eric Zemmour et des Cyril Hanouna ont eu pignon sur rue durant des années et des années !
Commenter  J’apprécie          330
Suite et fin du Soufflevent.

Coline a été faite prisonnière par les soldats de Firenza. Elle se trouve à leur base militaire sous-marine établie dans les ruines de la ville d'Ys et des scientifiques sont déjà en charge de créer des clones de l'admirable prototype.
Bien heureusement, Typhon, Sacha et leurs alliés comptent bien passer à l'attaque rapidement. Première mission : récupérer Coline au plus vite.

Ce dernier album clôt cette série avec réussite. le scénario est toujours aussi haletant et le graphisme toujours à la hauteur.
Il convient cependant de ne pas perdre le fil car certaines données scientifiques et militaires un peu complexes peuvent nuire à la compréhension des plus jeunes à qui s'adresse cette bande dessinée.
Même moi qui n'ai pas l'habitude de lire de la science-fiction, j'avoue avoir été un peu perdue à certains moments.

Je reconnais cependant que c'est une saga de qualité et je la recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          221
Un tome final éblouissant et bourré d'action !! Un véritable feu d'artifice tant en couleurs qu'en forme. Coline est détenue à Ys par Firenza et ses hommes. Sacha et leurs amis arriveront-ils à la secourir et à déjouer les plans du mégalomaniaque Firenza ?
Que dire de plus sur cette fin si ce n'est qu'elle est très belle, un peu simple peut-être au niveau résolution mais très agréable à lire et certaines planches tourbillonnantes sont saisissantes !! J'ai vraiment beaucoup apprécié voyager avec ces personnages que j'ai trouvé très attachants tout au long des tomes, une plus faible présence de Typhon sur cet opus mais Coline est tellement charismatique et sa relation avec Sacha attendrissante comme tout. Bref, une très chouette série courte, efficace et particulièrement réussie !! Voyagez, rêvez, et envolez-vous à travers Hercynion, le Soufflevent vous donnera des ailes !!
Commenter  J’apprécie          110
Dernier tome de cette très bonne série en bande dessinée.

Coline et son chat typhon sont au début du tome séparés mais ils vont devoir s'unir à nouveau et se battre dans le même camp afin de faire opposition au plan machiavélique de Firenza.

La question du clonage et des manipélations génétiques sous-tendent cette aventure qui nous plonge dans un monde Fantasy avec pirates de l'espace en prime.

Ce décalage contribue à l'originalité du scénario. Les illustrations et le travail des couleurs sont un vrai régal.

L'évolution des personnages est ici tendue jusqu'aux dernières pages.

A lire !

Commenter  J’apprécie          102
Une fin (?) réussie et toujours aussi bien mise en scène. C'est un monde qui a du souffle et qui a sans doute de quoi abriter de nouvelles histoires en tout cas.
A découvrir !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Vos clones ne pourront jamais se servir correctement du Soufflevent ! On ne le contrôle pas, on lui demande de l’aide !
Commenter  J’apprécie          120
- Un bon soldat n’a pas besoin de ressentir.
- Apparemment, il n’a pas besoin de réfléchir non plus.
Commenter  J’apprécie          100
Votre travaille est de me fournir des soldats pour la bataille. Leur survie au-delà est hypothétique, alors qu’elle soit raccourcie m’intéresse peu.
Commenter  J’apprécie          20
La guerre ne se remporte pas en un jour.
Commenter  J’apprécie          10
C’est le vent. Personne ne le contrôle…
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Xavier Collette (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Collette
Vidéo de Xavier Collette
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}