Critique de Alfaric

Dans ce quatrième et dernier tome, Sasha se porte au secours de Coline Traveler avec tous ses alliés : pirates, rebelles, mercenaires, Alexandrins, Andémiens et Atlantes (à la bonne tête de Vulcains ^^)… Dans le laboratoire caché au sein des ruines englouties de la Cité d'Ys, le Général Firenza persuadé que l'Histoire est écrite par les vainqueurs compte bien mener à terme ses expériences interdites, en faisant auprès de ses subordonnées de la rétention d'information sur la situation diplomatique du monde d'Hercynion malgré les soupçons de Sofia Martinos. L'espion infiltré atlante parvient à fuir avec Coline qui s'enfonce encore un peu plus dans sa crise d'identité … Pour la Grande Alliance c'est le signal de la dernière bataille, mais pour Firenza qui a mis au point ses climato-soldats arcanepunks c'est le début de la guerre des clones ! Face à l'ultime combat l'héroïne rebelle n'hésite même pas un seul instant et c'est seule qu'elle repart à Ys délivrer ses semblables : on ne commande au Soufflevent, on lui demande de l'aide !!!

Entre George Lucas et Hayao Mizayaki, entre science et magie, la française Andoryss et le belge Xavier Colette nous ont offert une formidable saga visuellement enchanteresse qui fera le bonheur des petits et des grands de 7 à 77 ans et plus si affinités ! Si vous avez aimé Luke Skywalker et Porco Rosso vous allez ici vous régaler !!! Tout cela ferait un bon anime voire un excellent film d'animation, mais comme vous le savez déjà en France et en Europe les producteurs sont quasiment tous des gros cons sans aucune imagination obsédés par le pognon… C'est triste, mais que c'est triste toutes ces générations de merveilleux talents qui ne trouveront jamais leur marraine fée, alors que soutenus par leurs diffuseurs des Eric Zemmour et des Cyril Hanouna ont eu pignon sur rue durant des années et des années !