EAN : 9782819107033
Éditions Sharon Kena (09/02/2021)
4.67/5   6 notes
Savez-vous ce que signifie le terme dépression ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Eh bien, Stanislas Blair, trente-cinq ans, va devoir livrer ses états d'âme sur le sujet à travers la rédaction d'un journal. Et ceci, dans le but thérapeutique de s'en sortir. Bien qu'il soit peu convaincu des résultats possibles, il s'y attellera, animé par l'autodérision et le cynisme. Mais Stan est loin d'être au bout de ses peines et du long chemin qui l'attend.
Fatig... >Voir plus
Que lire après Au-delà, tome 1 : Etat d'âmeVoir plus
Voici la second livre que je lis d'Andraroc et je suis de nouveau conquise par son roman.

J'ai adoré les personnages. Ils m'ont tous plu car je les ai trouvés adorables. Stan est touchant avec ses blessures et ses doutes. C'est vraiment un homme bien et suivre son processus afin de sortir de la dépression m'a intéressée et touchée. Sa soeur, sa meilleure amie et les parents de cette dernière sont géniaux. Ils font tout pour redonner goût à la vie à Stan. Je les ai trouvés tellement sympathiques et sincères.

Pour l'histoire, elle est super chouette et dès le départ, je me suis plongée avec plaisir dans cette aventure. Il y a pas mal de petites choses qui se passent, ce qui donne un bon rythme de lecture et surtout l'envie de savoir la fin. Maintenant, on sait à peu près comment cela va se terminer. C'est prévisible mais cela n'empêche pas de tourner les pages avec avidité afin d'en savoir plus. de plus, j'ai adoré l'endroit où vivent les parents d'Alexia. C'est le genre de décor qui me séduisent directement.

Enfin, la plume de l'autrice est toujours aussi belle et plaisante à lire. C'est fluide et addictif. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

Bref, un super livre à découvrir.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture.

Merci, à l'auteure pour l'envoi de son roman, j'ai eu le privilège de le découvrir avant sa sortie du 09 Février.

On va suivre Stanislas, un trentenaire, directeur d'une société d'édition, il avait tout pour être heureux, un bel appartement dans New York, les paillettes, les soirées, les conquêtes, et là tout s'arrête et le début de cette foutue maladie, "La Dépression" comme on l'appelle va pointer le bout de nez.

Mais Stan n'est pas seul, sa soeur Julie est là, et elle fera tout pour sauver son frère de cette foutue maladie, même jusqu'à le faire quitter New York pour l'envoyer en Écosse.

Cette lecture a été très entrainante avec une écriture fluide qui se lit facilement, un rythme dynamique avec des descriptions qui nous permettent de ressentir les émotions des personnages.

La plume de l'auteure est vraiment captivante et addictive.

Ça a été une très belle découverte, j'ai aimé lire ce roman qui m'a captivé dès le début de cette lecture, j'ai vraiment passé un très bon moment, merci.

Vivement le Tome 2 pour connaitre la suite !!
L'écriture fluide d'Andraroc nous mène directement dans le récit et il est difficile d'arrêter en cours de lecture. Les différents personnages et leurs réalismes sont si plaisants qu'on ne veut pas les quitter, même à la fin du tome. Les descriptions des paysages sont saisissantes et celles des lieux de vies sont magnifiquement écrits. On voit de suite la différente entre New-York et Thurso. On peut observer différemment les faux-semblant de cette prison géante qu'est la grande ville.

Le journal que tient Stan est bien écrit et donne le rythme de sa dépression. J'aime particulièrement sa façon de le décrire et en voici un passage que j'ai adoré:

La dépression est l'enfoncement de notre âme dans l'obscurité de nos peurs. Avec cette forme arrondie vers l'intérieur, creuse, concave. Ce vide qui nous perce les entrailles jusqu'à ne laisser qu'une chaire à vif et puis finalement, un cadavre rongé jusqu'à l'os.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
📖 En résumé, une très belle histoire qui se lit très facilement, avec un soin particulier apporté aux ressentis et aux émotions des personnages. Une histoire très humaine, avec un personnage principal attachant qui essaie de s'en sortir coûte que coûte, lui donnant un beau parcours de vie décrit d'une main de maître par Andraroc. Vivement le second tome qui nous réserve encore bien des surprises, dans un tout autre registre ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..