Éditeur : Odile Jacob (07/05/2013)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)

Comment être bien dans sa vie, en amour, en famille, au travail ? Comment vivre en paix avec soi, se sentir bien à deux et s'épanouir avec les autres ?

Ce guide informe et donne des conseils sur les questions qui préoccupent chacun d'entre nous : l'estime de soi, les relations avec les autres, l'amour, la vie de couple, la sexualité, l'éducation des enfants, l'épanouissement personnel et la réussite professionnelle, les épreuves de la... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Aela
  07 juin 2013
C'est un petit manuel, présenté de façon très divertissante. On y trouve une centaine de situations de la vie quotidienne dans lesquelles nous sommes nombreux à nous trouver en difficulté.
Des blocages, des réticences, des impulsions, des inhibitions, tout ce qui nous empêche de croquer la vie à belles dents..
Il ne s'agit pas de maladies mentales mais de petites difficultés quotidiennes comme: "au bureau je reste à l'écart", "j'adore dire du mal", "j'ai honte de mes origines", "j'ai horreur des fêtes de fin d'année", "j'ai peur du noir"..
Pour chaque situation des témoignages variés, des conseils et des révélations sur ce que chaque "syndrome" peut cacher.
Cela permet un travail analytique et un travail sur soi pour sortir de ces phobies, de ces petites manies qui nous désespèrent.
A chaque fois, un regard éclairant sur le mécanisme qui sous tend nos petits travers: mécanisme de défense par exemple, ou manque d'estime de soi..
Un livre bien utile et qui permet de mieux nous connaître..
Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne à Paris.
Il a publié de nombreux livres dont récemment "25 histoires d'équilibre intérieur", aux éditions Odile Jacob.
Maquart
  27 avril 2018
Ce livre est dirigé par Christophe André, le chantre mou de la pensée positive.
Cri-Cri explique qu'il croit en la bibliothérapie.
Il a lu Freud quand il était petit.
Aujourd'hui il tire à boulets rouges sur la psychanalyse mais bon, on va pas se fâcher un dimanche.
Pour aller mieux, commençons par mieux connaître nos émotions.
Didier Pleux (le gars qui déteste F. Dolto) nous parle de la colère.
En tous ceux sont vingt cadors de la dinguerie qui nous éclairent.
Mais y'a pas Bertrand (c'est mon psychiatre).
Tout y passe : le couple, les gosses et l'anxiété qui va avec, les Toc, les dépendances, les phobies et j'en passe…
On peut aussi faire des petits tests pour savoir comment on est zinzin….
On nous dit comment choisir notre psy, quels médicaments faut prendre (personnellement je vous conseille le laroxyl).
Des conseils comme : bien manger, méditer, boire modérément, prendre soin de son corps et même faire du sport …Tu parles d'une vie...C'est sûr que si ça fait pas vivre plus vieux, ça paraîtra de toutes façons plus long...
DanieljeanDanieljean   25 août 2015
Nos émotions nous accompagnent à chaque instant. Parfois elle nous guident et nous éclairent, nous donnent de la lucidité, de l'énergie, l'envie d'agir et de vivre. Parfois elle nous aveuglent ou nous font souffrir, réduisent notre liberté. Dans tous les cas, une chose est sûre: elles seront toujours là, avec nous. Alors, si on essayait de les comprendre et de les apprivoiser...?
DanieljeanDanieljean   25 août 2015
Qu'est-ce qu'un bon rapport à soi-même? C'est accepter ses qualités comme on accepte ses faiblesses et ses imperfections. Inutile de se juger et de se punir: on va toujours plus loin si l'on adopte envers soi une attitude paisible et amicale, la seule qui permette de vraiment et durablement progresser.
Videos de Christophe André (99) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe André
La déception, c?est ce mouvement de surprise et de tristesse qui nous affecte lorsque nous n?obtenons pas ce que nous attendons et que nous espérions très fort.
Nous pouvons être déçu par une situation, par quelqu?un. La déception ne survient que si nous avons espéré ou aimé, que si nous avons attendu, désiré, souhaité, elle est comme une chute, un retour douloureux, un réel trop éloigné de nos attentes. Pas d?attentes, pas de déception !
Christophe André est l'auteur, entre autres, de 'La Vie Intérieure', paru aux éditions de l'Iconoclaste https://www.editions-iconoclaste.fr/livres/la-vie-interieure/