Éditeur : Odile Jacob (07/05/2013)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)

Comment être bien dans sa vie, en amour, en famille, au travail ? Comment vivre en paix avec soi, se sentir bien à deux et s'épanouir avec les autres ?

Ce guide informe et donne des conseils sur les questions qui préoccupent chacun d'entre nous : l'estime de soi, les relations avec les autres, l'amour, la vie de couple, la sexualité, l'éducation des enfants, l'épanouissement personnel et la réussite professionnelle, les épreuves de la... >Voir plus

Aela
  07 juin 2013
C'est un petit manuel, présenté de façon très divertissante. On y trouve une centaine de situations de la vie quotidienne dans lesquelles nous sommes nombreux à nous trouver en difficulté.
Des blocages, des réticences, des impulsions, des inhibitions, tout ce qui nous empêche de croquer la vie à belles dents..
Il ne s'agit pas de maladies mentales mais de petites difficultés quotidiennes comme: "au bureau je reste à l'écart", "j'adore dire du mal", "j'ai honte de mes origines", "j'ai horreur des fêtes de fin d'année", "j'ai peur du noir"..
Pour chaque situation des témoignages variés, des conseils et des révélations sur ce que chaque "syndrome" peut cacher.
Cela permet un travail analytique et un travail sur soi pour sortir de ces phobies, de ces petites manies qui nous désespèrent.
A chaque fois, un regard éclairant sur le mécanisme qui sous tend nos petits travers: mécanisme de défense par exemple, ou manque d'estime de soi..
Un livre bien utile et qui permet de mieux nous connaître..
Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne à Paris.
Il a publié de nombreux livres dont récemment "25 histoires d'équilibre intérieur", aux éditions Odile Jacob.
DanieljeanDanieljean   25 août 2015
Nos émotions nous accompagnent à chaque instant. Parfois elle nous guident et nous éclairent, nous donnent de la lucidité, de l'énergie, l'envie d'agir et de vivre. Parfois elle nous aveuglent ou nous font souffrir, réduisent notre liberté. Dans tous les cas, une chose est sûre: elles seront toujours là, avec nous. Alors, si on essayait de les comprendre et de les apprivoiser...?
DanieljeanDanieljean   25 août 2015
Qu'est-ce qu'un bon rapport à soi-même? C'est accepter ses qualités comme on accepte ses faiblesses et ses imperfections. Inutile de se juger et de se punir: on va toujours plus loin si l'on adopte envers soi une attitude paisible et amicale, la seule qui permette de vraiment et durablement progresser.
Videos de Christophe André (112) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe André
"L'impermanence, savoir que tout va passer, n'est pas une condamnation au désespoir, mais au contraire, une incitation à profiter de la vie qui est là, lorsqu'elle est là." Christophe André
Avec ce dernier volet, les trois amis, Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard, retracent les thèmes abordés dans leur livre À nous la liberté, édité par Allary Éditions et les éditions de l'Iconoclaste.
Plus d'info https://www.editions-iconoclaste.fr/livres/a-nous-la-liberte/