Critique de Lunalithe

J'ai beaucoup aimé ce livre, simple et accessible, qui traite de l'estime de soi, à la fois dans l'optique de mieux se positionner à ce sujet (ai-je une estime de moi haut et stable, haute et instable, basse et stable, basse et instable ?), de mieux comprendre nos failles et d'où elles viennent, puis des pistes pour évoluer et s'améliorer.
Le livre se lit presque comme un roman, étayé de nombreux exemples qui illustrent parfaitement le propos. Pour ma part, il m'a beaucoup fait réfléchir, j'ai pu également mesurer ma progression à ce sujet depuis des années. Les pistes que les auteurs proposent sont des chemins que j'ai déjà commencé à emprunter, même si le voyage sera long ! Cela dit, le livre termine sur une touchante lettre d'ancienne patiente, qui nous dit que le changement, s'il est long et parfois difficile, est possible ! Et c'est une bien belle manière de finir cet ouvrage.
Un livre que je conseillerai sans hésiter aux personnes qui s'interrogent sur elles-mêmes et sur leur estime de soi !