AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de marinamew


marinamew
  22 mai 2021
Grace aux livres, nous avons la possibilité avec les romans de nous évader ou de vivre autre chose, nous pouvons avoir une meilleure culture générale quel que soit le sujet, nous pouvons aussi bien en apprendre plus sur ce qui nous entoure, mais aussi de tenter une approche plus douce vers la compréhension de nos maux.

Se soigner par les livres est un très bon pas en avant vers soi, bien que l'on ne s'improvise pas médecin, nous pouvons toujours essayer de se rapprocher d'une certaine évaluation de notre conscience.

Nous trouvons de plus en plus de livres en développements personnel et en psychologie, parce que ses livres nous apprennent à prendre soin de nous, mais aussi à comprendre l'autre.

Un seul livre ne nous donnera pas forcément la réponse immédiate, peu être qu'il faudra creuser un peu plus loin avec un autre livre du même sujet, ou bien nous allons nous rendre compte que le problème est tout autre et voir que certaines lectures vont nous ouvrir les portes vers d'autres solutions.

Ici, il est question d'estime de soi, nous en avons toute une quelle soit : trop élevée, stable, ou carrément bancale voir un peu basse. le tout est de voir si cette estime nous le rend bien, ou si nous avons des difficulté à avancer dans notre vie.

C'est sans jugement, avec des mots justes et avec une simplicité toute relative, que dans ce livre nous allons pouvoir établir une relation avec notre estime de soi.

Pour cela, on va essayer de comprendre les tenants de nos comportements afin d'établir des hypothèses bien ciblées. Non seulement pour nous aider à voir sous un autre jour comment reprendre confiance, mais aussi pour avancer dans une démarche de soutien, d'actions et de solutions.

On ne peut en ressortir que plus grand, puisque l'on aura cherché a se réconcilier avec soi-même.On ne peut en ressortir que plus grand, puisque l'on aura cherché a se réconcilier avec soi-même.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura