Critique de Kimysmile

Kimysmile
  07 août 2022
Une excellente romance historique ! Fanny André signe ici sa toute première et je suis bluffée de voir comme le défi est largement relevé. Sa plume, que je ne connaissais qu'en contemporain, s'adapte parfaitement à l'époque qu'elle a choisi et j'ai littéralement fondu pour ses deux héros, Lorna et Clayton. Amateurs de Slow Burn, cette histoire ne pourra que vous plaire tant la romance prend le temps de s'installer ! ⠀

Du côté de l'histoire, nous nous trouvons en Écosse, en 1746. Orpheline et bâtarde, Lorna a appris très jeune que rien n'était gratuit dans la vie. Alors, quand le général Clayton Dee l'achète à son oncle dans le but de l'épouser, elle se doute bien qu'il compte la posséder, dans tous les sens du terme. Fuir ? Mais pour aller où ? Se tourner vers qui ? Acculée et terrifiée, la jeune femme a pourtant la surprise d'apprendre que Clayton n'attend d'elle qu'une seule chose : qu'elle s'occupe de Matthew, son jeune fils, dont la mère est morte en couches...⠀

J'ai adoré le schéma de romance qui s'apparente au ennemies to lovers couplé au mariage arrangé. J'ai tellement aimé la droiture de Clayton, et son côté gentleman un peu rustre. On sent les sentiments évoluer, s'installer et ça rend la romance tellement plus réelle. de plus, le contexte est intéressant et sert vraiment à l'histoire d'amour. Nos personnages doivent faire des choix, les assumer et ça ne les rend que plus fort.⠀

Je regrette juste une petite chose, j'aurais aimé un peu plus de moments romantiques (mais il y en a un tellement beau que ça compense un peu 🤭). Vraiment, une excellente lecture !⠀